La bonne utilisation des aphrodisiaques

Publié le 10/10/2016 à 22:16

Un aphrodisiaque est censé augmenter notre désir ou notre excitation. Il y a plusieurs sortes d’aphrodisiaques. Par exemple, le coup de foudre a un effet extraordinaire sur nos sens. Il y a les mots d’amour ou tout ce qui nous fait fantasmer. Et puis il y a des aliments qui ont cette réputation. Quand je dis aliment, je pourrais aussi dire boissons. Par exemple, l’alcool aura un effet puisqu’il lève nos inhibitions mais il ne faut pas en abuser car à haute dose, l’alcool endort et nuit à l’érection. 

Je vous propose une liste non exhaustive des aliments qui auraient des vertus aphrodisiaques. Je dis bien qui auraient car il n’y a aucune étude vraiment scientifique à la clef.

Les aliments riches en zinc : ils augmentent la testostérone (les huîtres, les noix, le riz complet, les pois chiches)

La cannelle éveille nos sens, le chocolat stimule la sécrétion d’endorphine et donc nous rend plus joyeux. Le cumin stimule nos sécrétions corporelles, et donc également les sécrétions vaginales. Le safran aurait un effet sur nos zones érogènes. Il y a aussi la vanille... Et bien sûr le gingembre qui est plutôt pour les femmes tandis que le ginseng sera plutôt pour les hommes puisqu’il stimule la vigueur masculine. 

N’oublions pas la fantasmatique et l’érotisme, véritables aphrodisiaques du cerveau !

Voir la sélection aphrodisiaque dans la boutique.

Et proposez vos recettes et astuces sur le forum ! 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter