En 2016, n'ayez plus peur !

Publié le 10/10/2016 à 22:15

Il semble bien que nos politiques, pour gagner des voix, ne cessent de nous dire : soyons forts !

C’est bien sûr un moyen de rassurer les Français qui ont peur. Peur de l’avenir, peur d’être frappés par le terrorisme, peur de l’amour, peur de vivre tout simplement…

Or, pour se sentir fort, il suffit de s’aimer et d’avoir confiance en soi. Depuis tant d’années, durant lesquelles j'ai travaillé sur ce qui nous relie les uns aux autres, que ce soit grâce à la sexualité ou à l’amour de nos proches, j’ai constaté que les personnes qui sont bien avec elles-mêmes et qui voient la vie de manière positive sont plus à l’aise dans leur vie et voient l’avenir sans peur. 

Alors la seule et unique bonne résolution qu’il faudrait que chacun prenne, ce serait juste de s’aimer un peu mieux. Je dis bien juste un petit peu mieux. 

Ne soyons pas trop ambitieux car ce serait risquer l’échec. Visez un petit changement qui permettra de s’y tenir. 

Commencez par faire le bilan de votre année 2015, qu’est-ce que vous n’avez pas apprécié ? Comment auriez-vous pu agir pour que ces événements négatifs soient moins désagréables pour vous ? 

Si vous faites cette mise au point sérieusement, vous aurez déjà pris une bonne résolution sans vous en rendre compte. Car la première manière d’être acteur de sa vie, c’est de prendre ses responsabilités en reconnaissant ses erreurs au lieu de projeter sur l‘autre ou sur le monde extérieur la cause de nos malheurs.

Et si vous n’avez qu’une bonne résolution à prendre, essayez en 2016 de vous faire plus de compliments que de critiques. Voyez le côté positif de votre personnalité et acceptez les moments désagréables inhérents à la vie.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter