Quelles bonnes résolutions pourriez-vous prendre ?

Publié le 10/10/2016 à 22:15

Il y a des périodes propices aux bonnes résolutions. La plus fréquente reste bien sûr la nouvelle année. Malheureusement, on sait bien que les trois quart des décisions prises ne seront pas vraiment tenues. Alors à quoi bon me direz-vous ? Et bien vous auriez tort car ces petites mises au point ont le mérite de nous faire réfléchir, de faire une pause et parfois même, de donner des résultats.

On peut prendre une bonne décision seul mais on peut aussi la prendre ensemble et ce choix à deux a plus de chances de fonctionner puisqu’il y a une alliance et un intérêt commun. Le couple est une entité mais c’est aussi une collaboration gagnant/gagnant.

Faites un premier constat : qu’est-ce que vous pourriez améliorer, tant sur le plan relationnel que dans le quotidien ? Quels sont les projets que vous pourriez mettre en place pour l’année à venir ? Par exemple, organisez-vous des rendez-vous sympathiques avec votre partenaire. Vous pourriez déjà réserver un weekend de remise en forme dans quelques temps. Cet objectif lointain vous donnera meilleur moral.

Si vous avez été un peu séparés ou en tout cas pas assez présent l’un pour l’autre, préparez des retrouvailles. Moins vous banalisez vos rencontres, plus vous maintiendrez une belle harmonie. 

Vous pouvez également faire une petite introspection personnelle. Il y a toujours des choses qui nous dérangent dans le quotidien de la vie à deux. Alors pourquoi ne pas les formuler gentiment à votre partenaire afin de changer quelques détails ? Il suffit parfois de pas grand-chose pour améliorer la vie et ce même « pas grand-chose » peut à la longue devenir un tue l’amour… Alors qu’en le changeant, vous améliorez considérablement la relation.

Et surtout, pensez à formuler des critiques positives, offrez des petits présents pour remercier votre partenaire. Et accordez-vous des moments de plaisir ensemble. Cela maintenu sur le long terme est la certitude de maintenir un lien solide entre vous. 

Partagez vos bonnes résolutions sur le forum

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 04/01/2016 à 12:14

Réponse de filouzof

Chère Brigitte,

On ne peut qu'ètre d'accord avec votre billet d'humeur, mais à vous de trouver le petit + qui fera passer à l'acte, pour améliorer le "bien vivre" à deux.

Pour cette nouvelle année,des sujets d'émission; Comment refonder la vie "de" ou "en" couple, réformer le "vivre ensemble" en 2016?. Quelle sont les "vraies" incompatibilités hommes-femmes, et les remèdes s'ils y en a... Peut-on encore éprouver du plaisir à vivre en couple après 50 ans de vie commune?...Voila quelques sujets originaux,j'en ai d'autres au cas ou, mais chacun son boulot...je vous laisse le soin de trouver les intervenants, la philosophie convient bien à ce genre de sujet...



Bonne Année 2016 et "au boulot"



PHILIPPE.
Le 31/12/2015 à 18:31

Réponse de blandine

beaucoup de bonheur a vous tous et toutes...Que mes démarches de changement de sexe se concluent par mon operation cette année...rencontrer plein de nouveaux ou nouvelles ami(e). c'est deja pas si mal...non ???



BONNE ANNEE 2016....BISOUS BLANDINE
Le 31/12/2015 à 15:54

Réponse de gabrielle

Bon réveillon à tous et toutes...
Le 31/12/2015 à 15:20

Réponse de gabrielle

C'est un voeu bien sûr j'espère pouvoir être avec mon homme le plus souvent possible...