Le plug, un jouet pour s’ouvrir à la sodomie ?

Publié le 10/10/2016 à 22:14

Toutes les semaines retrouvez nos experts et nos thérapeutes pour un dossier sur l'amour, le couple ou la sexualité... Avec en plus le regard de Brigitte, évidemment !

Vous voulez essayer la sodomie mais ne savez pas par où commencer ? Le plug est-il adapté aux premières fois ? Philippe Arlin et Brigitte vous répondent... 

Philippe Arlin 

Sexologue - Sexothérapeute

Certains petits plugs peuvent être avantageusement utilisés pour faciliter la sodomie. Rappelons que ces sextoys ont une forme particulière qui leur permet une fois qu’ils sont mis en place de tenir d’eux-mêmes d’où leur nom très évocateur de plug (branché, connecté).

Pour autant s’il s’agit d’une première fois, soyez bien attentif à le choisir de taille très petite afin de ne pas faire mal lors de sa mise en place. Elle doit se faire, je le rappelle, après avoir pris soin de caresser, stimuler et bien lubrifier l’anus de votre partenaire. Une fois placé vous le laissez posé quelques minutes le temps que le corps s’y habitue et se détende, vous pourrez alors jouer avec avant de le retirer en douceur et de pratiquer la sodomie.

Enfin pour vous mesdames (mais vous aussi messieurs !) amatrices des plaisirs anaux, le plug offre l’avantage de pouvoir être placé et gardé sur soi de manière invisible dans la journée où à l’occasion de soirées « coquines ». Il viendra secrètement se rappeler à vous et stimuler tout à loisir vos plus intimes secrets.

 

L'avis de Brigitte 

Les jouets intimes se sont largement démocratisés ces dernières années et ils sont entrés dans les jeux érotiques des amants. Ils ont tous leur fonction. 

Le plug par définition est un jouet destiné tout particulièrement à la zone anale puisqu'il a une excroissance à une extrémité afin de ne pas être avalé par le rectum lors de son utilisation. Car un jouet intime en forme de pénis ou tout autre objet phallique peut, lors d’une pénétration anale, si l’excitation est trop forte, s’enfoncer trop profondément et il devient ensuite compliqué voire impossible de le ressortir. Les urgences des hôpitaux peuvent en témoigner !

Le plug a donc été créé pour permettre l’utilisation d’un jouet intime en toute sécurité. Mais pour autant, il n’est pas forcément adapté à une première stimulation anale. 

Bien souvent, l’utilisation du plug est plutôt réservé à ceux qui s’adonnent déjà à la sodomie. Pour les novices, le plug semble un peu agressif. Je conseille plutôt une première approche manuelle. Lors d’un cuni ou même lors du coït, en caressant la zone anale puis en glissant délicatement un doigt, cela permet de stimuler à chaud. 

Néanmoins, si il y a un réel désir de tenter la sodomie pour le couple, le plug pourra éventuellement être utilisé à condition de se servir de lubrifiant et de laisser l’intéressé(e) se l’introduire délicatement. Le plug vibrant peut permettre de donner des sensations plus intenses ce qui permet plus facilement de pratiquer des mouvements de va-et-vient une fois la zone détendue.

Car, la sodomie est agréable à une seule condition, être détendu. Ce qui fait mal, ce sont les contractions. Voilà pourquoi il ne faut surtout jamais vouloir passer en force. Que ce soit avec un doigt, un pénis ou un plug. 

Pour consulter notre sélection de plugs cliquez ici. 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter