Elections régionales, premier tour

Publié le 10/10/2016 à 22:14

Comme toujours, j’ai été voter dimanche, sans grande conviction car il y a longtemps que je me suis éloignée du monde politique. Non pas parce que je ne crois pas en la politique, mais parce que je ne crois plus en nos hommes politiques. 

J’ai peu écouté les commentaires des uns et des autres mais quel talent ! Ils réussissent avec des calculs scabreux à nous prouver qu’ils ont plutôt gagné malgré tout. Alors qu'en fait, ils ont plutôt gagné malgré nous, les citoyens…

J’ai de plus en plus le sentiment qu’il y a un fossé qui se creuse entre le peuple et les élus et cet écart n’est pas très rassurant pour les années à venir. Personnellement, le calcul scabreux que j’aurais envie de faire serait :

Abstention + votes FN = ras-le-bol de nos politiques qui nous gouvernent depuis quarante ans.

Pour avoir rencontré certains d’entre eux, j’ai souvent eu l’impression que leur ego n’avait d’égal que leur sentiment de toute puissance. Ils ont souvent un certain mépris envers ceux qui les soutiennent en votant pour eux. Mais après tout, ils ont peut-être raison puisqu’ils continuent à nous raconter des histoires auxquelles nous adhérons. 

Alors que peut-on faire pour changer un monde qui ne nous convient plus ? D’abord nous changer nous-même. Le changement provient toujours de l’intérieur. 

Alors, tant que le peuple attendra de ces politiques que ça change, j’ai bien peur que nous continuerons à aller vers le chaos. Seulement alors, face à une situation dramatique, nous serons obligé de changer, ainsi va le monde depuis toujours. Des périodes plus fastes, puis des catastrophes…

Tous les jours, je tente d’aider les gens à se prendre en charge. Il y a longtemps que je décide de mon destin et je vous assure que lorsqu’on est clair avec soi, ses désirs, ses capacités, on vit beaucoup mieux. Et ne croyez pas que tout fut simple pour moi, j’ai juste assumé ce que certains appellent des erreurs. Moi j’appelle ça la vie.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter