Lâchez prise

Publié le 10/10/2016 à 22:14

Le lâcher prise est important car il permet de mieux ressentir et donc d’obtenir un plaisir pas forcément plus fort mais plus intense, au sens de plus profond. 

Ce n’est pas se montrer indifférent mais simplement accepter que l’on ne puisse vivre et agir à la place d’un autre. Ce n’est pas être passif mais au contraire être pleinement en conscience et en rapport avec l’événement. Ce n’est pas juger, mais accorder à autrui le droit d’être ce qu’il a envie d’être. Ce n’est pas regretter le passé, mais vivre le présent et grandir pour l’avenir.

C’est avoir moins peur et aimer plus. D’où l’importance de faire ce travail dans la relation affective et sexuelle. 

Faire cette expérience ensemble est souvent plus facile, chacun s’entraîne mutuellement. Elle sera particulièrement utile pour les hommes qui ont des plaisirs rapides ou pour les femmes qui ne savent pas se laisser embrasser le sexe sans avoir des pensées parasites.

Vous allez vous installer confortablement, de préférence dans un endroit tranquille et vous allez vous enlacer, l’homme se met en tailleur et la femme vient contre lui, son dos contre sa poitrine. Vous allez fermer les yeux et respirer au diapason. Puis tenez-vous les paumes de mains : la droite dans la gauche et vice versa.

Laissez quelques minutes le temps se suspendre puis seulement ensuite, vous allez l’un après l’autre dire ce qui vous passe par la tête, une émotion, un souvenir, une pensée. L’autre doit juste écouter. Vous verrez c’est difficile car cela demande d’offrir vraiment à l’autre son intimité profonde et c’est bien plus difficile parfois que de faire l’amour. Pas de critiques et pas de réponses. Vous verrez au début vous vous sentirez un peu bête peut-être mais ensuite, vous aurez la satisfaction d’avoir eu un moment riche à deux.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter