L’affaire de la sex tape

Publié le 10/10/2016 à 22:13

Rien de surprenant que de jeunes sportifs bourrés de testostérone aient envie de faire une sex tape. Ce fantasme est très courant, je dirai même normal compte tenu de l’évolution des mœurs. On se filme à tout moment et on dévoile de plus en plus son intimité. Tout le monde y songe même si tout le monde ne passe pas à l’acte. Le voyeurisme est plutôt masculin, l’exhibitionnisme plutôt féminin donc chacun s’y retrouve. De toute façon, c’est excitant de voir mais sans doute encore plus de savoir que l’on va être vu et donc exciter la terre entière. Les hommes en exhibant leur femme excitent d’autres hommes, ce qui les excite, suivant le fameux phénomène du désir mimétique.

Ce qu’on oublie souvent malheureusement, mais c’est normal lorsqu’on évoque l’excitation sexuelle, c’est qu’il est essentiel d’être en confiance dans ce cas car les images peuvent être exploitées à notre insu, voire devenir objet d’un chantage par la suite. 

Soyons donc indulgent avec Valbuena et évitons de le trouver un peu pervers ou trop dépravé. 

Quant à Benzema, certes son comportement n’est pas très sympathique mais je me garderai bien de le juger trop vite. Après tout, il est issu d’un milieu difficile et lorsqu’un de ses amis d’enfance lui a demandé un service, compte tenu de sa réussite et sans doute de son lien de loyauté avec ses anciens amis, il a dit oui. 

Manque de bol, ce copain d’enfance est délinquant et le met dans une situation délicate. Il sert d’intermédiaire mais avant de le juger, réfléchissons bien. Je crois que nous avons tous, un jour ou l’autre, eu envie d’aider un ami proche même si cela nous demandait de ne pas être totalement clair avec la loi. Je ne prétends pas que ce soit honorable, c’est humain voilà tout.

J’espère que dans cette histoire, les deux joueurs réussiront à se réconcilier. Cela prouverait qu’il y a une bonne entente dans le football qui a déjà été assez stigmatisé ces derniers temps.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter