Quels sont les avantages et les inconvénients du 6

Publié le 10/10/2016 à 22:13

Toutes les semaines retrouvez nos experts, thérapeutes pour un dossier sur l'amour, le couple ou la sexualité... Avec en plus le regard de Brigitte, évidemment !

Ce qui est banal pour l'un peut-être très intimidant pour l'autre. Dans le cas de cette position, le préliminaire peut se transformer en extase ou devenir un vrai cauchemar...

Sylvain Mimoun

Gynécologue, andrologue et psychosomaticien

C'est évidemment un avantage lorsque les deux partenaires aiment bien cela car ils se font plaisir réciproquement, ce qui est le propre de tout rapport sexuel entre deux personnes. Seulement même si le pratiquer est très jouissif pour certaines personnes, il ne faut pas oublier que pour d'autres c'est dépasser le dégoût que de le faire. Il faut en tenir compte. Ce qui signifie que lorsque l'on est avec un ou une partenaire, ne surtout pas considérer que cela va de soit. 

Il est important d'avancer avec des suggestions indirectes et ouvertes pour voir si s'approcher de cette zone amuse et stimule l'autre ou au contraire l'effraie. Si c'est le cas, il faut bien entendu ne pas se moquer de cela, ne pas insister lourdement et laisser venir l'autre… 

D'abord stimuler la zone de manière unidirectionnelle, que sur elle ou que sur lui. Si l'on voit que ça fonctionne bien comme cela, il ou elle aura peut-être ensuite envie de le faire de manière réciproque et partagée. 

 

L'avis de Brigitte 

Cette position sexuelle qui ne concerne que les préliminaires est loin de faire l’unanimité.

Elle consiste à se retrouver avec son partenaire tête-bêche afin que chacun puisse s’occuper du sexe de l’autre. Contrairement à ce que l’on dit souvent, je ne pense pas que ce soit obligatoirement dans des rapports buccaux génitaux. Nos mains peuvent aussi servir dans ce cas bien précis. L’essentiel étant de procurer du plaisir à l’autre par des caresses sur son sexe. 

Pour certains, le contact avec la bouche reste compliqué et dans un premier temps parfois même impossible. Or, en pratiquant de cette manière plus soft, le plaisir aidant, il est possible ensuite d’y mettre délicatement les lèvres puis la bouche entière.

La position idéale n’existe pas, les amants peuvent se retrouver collés l’un à l’autre chacun étant de côté ou au contraire l’un sur l’autre. Je pense qu’il est préférable, dans cette deuxième hypothèse, de plutôt laisser la femme dessus pour des raisons de confort évident. D’abord à cause du poids mais ensuite elle pourra plus facilement juger de la profondeur qu’elle voudra donner à la fellation comme elle pourra tout aussi facilement se poser plus ou moins sur la bouche de son partenaire. 

L’avantage du 69, c’est de permettre aux deux partenaires de recevoir cette caresse et souvent, l’excitation de l’un fait monter l’excitation de l’autre ; c’est peut-être d’ailleurs un des bons moyens pour obtenir un orgasme simultané.

Les inconvénients avancés sont les suivants : 

de ne pas toujours être capable de donner et de recevoir vraiment en même temps de trouver cette position trop impudique. ou encore trop inconfortable

À chacun ses goûts et ses choix mais je déconseille fortement de tenter cette position si l’un des partenaires est farouchement contre car elle peut sembler assez dégradante. 

Pour plus de positions expliquées rendez-vous sur la page de notre kamasutra illustré

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 12/11/2015 à 19:50

Réponse de dedes

cette position est incontournable tout comme la levrette ( la position reine et indétronable ) pour l homme en se qui concerne pour la femme cela est il different ?
Le 11/11/2015 à 06:52

Réponse de Montagnard

je partage le point de vue de st 56, du pur bonheur;
Le 10/11/2015 à 17:01

Réponse de st56

j'aime c'est position sa demande une hygiène irréprochable!!!! que du plaisir..