Combien de positions ?

Publié le 11/10/2016 à 06:57

Je me suis amusée à écrire un livre sur les positions et j’en avais choisi 69, chiffre symbolique par excellence. En fait on pourrait en compter bien plus mais la plupart sont en fait des variations. 

En moyenne, les couples en pratiquent trois ou quatre maximum. Certes, il est bon de se rassurer dans ce qu’on sait faire et ce qu’on aime mais, néanmoins, une nouvelle posture peut apporter de la fantaisie et aussi de nouvelles sensations. L’important, c’est la complicité et le côté ludique qui donnent de l’érotisme. Sinon on est dans la performance. Le côté technique n’est pas bon, sauf si les deux partenaires ont envie d’en faire un exploit mais juste pour le fun.

La position du missionnaire arrive en tête, loin devant toutes les autres. C’est culturel, car ce n’est pas le cas dans toutes les cultures. Quant à la levrette, elle a ses fans mais aussi ses détracteurs. 

Mon conseil : pensez aux angles que forment vagin et verge et à vos points sensibles. Toutes les femmes n’ont pas les mêmes réactions. Pensez ensuite au côté exhibitionniste, il y a des positions plus impudiques que d’autres. Enfin, il y a aussi la notion du dominant et du dominé. Pour certains, il est impossible d’être dans la situation du dominé par exemple. Si vous manquez d’imagination, il existe de nombreux manuels de positions. Vous pouvez aussi photographier les dessins et fabriquer ensuite des cartes. Il vous reste avant vos ébats d'en tirer une au hasard... 

Retrouvez des extraits de mon livre " Le Kamasutra illustré" ici

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter