Comment masser votre partenaire ?

Publié le 16/03/2017 à 15:40

Je conseille souvent le massage dans une relation amoureuse car cela valorise le toucher sans forcément penser « sexe ». C’est aussi un excellent moyen pour développer ou renouer avec sa sensualité.


Voici les principaux styles de massage à pratiquer en couple. 


L’effleurage : il se pratique avec les paumes de main, en mouvements amples sur toute la surface du corps. Cette technique est super pour les fesses, les reins, le dos. Utilisez de préférence le talc plutôt qu’une huile de massage. L’effleurage est particulièrement apprécié par les femmes un peu timides vis-à-vis de la sexualité. Elles ressentent ce massage comme des caresses non sexuelles. 


Le pétrissage : on presse, on malaxe les muscles du corps ; cela demande un peu plus de technique. Mais il suffit de respecter l’anatomie du corps et de ne pas toucher les parties osseuses du corps. L’huile est indiquée pour le pétrissage. Ce massage convient bien aux sportifs. Il est plus apprécié par les hommes.


Le modelage : se pratique avec les doigts et plus particulièrement avec les pouces. Il ne demande pas forcément une grande technique. Il décontracte bien les zones de tension, comme le long de la colonne vertébrale, mais aussi la boîte crânienne. Soyez prudent si vous n’êtes pas sûr de vous, mieux vaut y aller trop doucement que trop fort. C’est sans nul doute le massage le plus apprécié de tous. À user sans modération avec une crème de massage ou tout simplement une crème ou une huile pour le corps.


La percussion : avec la tranche des mains, vous tapotez rapidement, assez vigoureusement. Il s’agit plus d’une remise en forme que d’un massage relaxant, donc c’est plutôt réservé aux exploits sportifs qu’aux gros câlins.


Enfin, le massage caresse : sous prétexte de masser, vous allez caresser le corps de votre partenaire mais en oubliant les organes génitaux. Pour celui-là, je vous conseille les gels mentholés qui chauffent, le plaisir n’en sera que plus intense.


En prenant le temps de vous occuper du corps de votre partenaire, vous découvrirez des trésors de tendresse et d’amour...

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter