Ma rentrée radiophonique

Publié le 11/10/2016 à 06:57

C’est parti, hier à 14 h, j’ai eu le plaisir de reprendre l’antenne sur SUD RADIO dans un contexte très différent mais chaleureux. J’ai eu le sentiment d’être plus libre dans mes propos, ce qui m’a d’ailleurs déjà été confirmé. Même si mes premiers mots étaient chargés d’émotions et une fois de plus, j’ai réalisé à quel point ma sensibilité pouvait me jouer des tours. Mais j’assume !

Cette rentrée est pour moi une manière de me renouveler, de vous offrir bien sûr la même écoute mais sans doute aussi de vous emmener à la découverte d’autres pistes. Je pense notamment à cette rubrique : sexy news. Avec, entre autres, Julia PALOMBE, une femme aussi brune que je suis blonde mais largement aussi libérée.

J’avais volontairement choisi le désir et l’amour comme premier thème parce que je sais à quel point sans désir nous ne sommes plus en vie. Et l’amour bien sûr parce que l’amour est l’oxygène de l’être humain. Dès nos premiers jours, nous avons besoin d’amour et plus nous avons la chance d’aimer et d’être aimé plus nous sommes aptes à vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure.

Et j’avais à mes côtés l’un de mes invités les plus proches de moi, Philippe ARLIN. Philippe est sexothérapeute mais c’est aussi un ami de longue date. Nous avons de nombreuses passions communes et sa présence à mes côtés pour cette première était un plus. Comme vous le savez peut-être j’aime les symboles. Philippe était à mes côtés, il y a quinze ans.

Venez m’écouter sur SUD RADIO, c’est mon désir mais mon désir le plus grand encore c’est que vous découvriez mieux vos désirs à vous.

Osez venir témoigner : le numéro c’est le 0826 300 300 

Vous pouvez écouter également la rediffusion le soir de 22 h à minuit 

Et bien sûr sur internet ! 

Bref, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas aimer… 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 06/11/2016 à 07:33

Réponse de melancholie

Quelle bonheur Brigitte , je viens de vous retrouver !!
Cet été quand j'ai appris la nouvelle dans la presse j'ai ressenti une immense colère : dire qu'ils ont osé vous faire ça , alors que vous faites un bien fou à tant de gens !
Votre émission devrait etre déclarée '' d'intéret public '' , n'est ce pas l'amour et le sexe qui font tourner le monde ?
RMC a beaucoup perdu en vous congédiant .
L'actu , on en a besoin mais à petites doses , sinon on devient dépressif ! Et votre émission de l'aprés midi était une bouffée d'oxygène dans notre journée ! Quel manque de discernement de leur part !
Je vous écoute depuis le début, 2001 ; vous m'avez appris et fait comprendre tellement de choses dans ma vie amoureuse et sexuelle ...Vous m'avez ouvert l'esprit sur beaucoup de sujets et votre analyse et toujours trés juste .
Je considère que c'est un peu grâce à vous si mon couple va trés bien au bout de 23 ans , si , si, je vous assure dans les périodes un peu creuses de la liaison vous m'avez redonné le gout et l'envie de laisser passer les nuages et d'attendre le soleil et il brille bien fort pour moi maintenant !
MERCI BRIGITTE ! Merci pour tout ce que vous faites et surtout continuez !
Quant à moi , adieu RMC et bonjour Sud Radio !!
Le 28/09/2016 à 23:17

Réponse de bally

Je me suis inscrit sur le site de Brigitte après avoir appris son éviction de RMC.





Je veux tout d'abord témoigner que j'adorais son émission et j'ai voulu en savoir davantage sur les raisons qui ont conduit à son éviction. Le Parisien parait avoir bien retranscrit les faits même si souvent le non-dit est plus important que le dit.



http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/brigitte-lahaie-evincee-de-rmc-c-est-comme-une-rupture-25-07-2016-5993445.php









Ceci dit ce sont hélas des pratiques courantes dans le monde des médias et dans le monde du travail tout court ... on ne prend pas de gants pour remercier quelqu'un ... la gratitude n'a plus sa place... surprise tout de même pour une émission pertinente qui comblait un vide car la sexualité y était abordée sans tabous et avec intelligence. Brigitte a su acquérir une grande notoriété et devenir une personne incontournable dans ce domaine. L'émission LAHAYE L'AMOUR ET VOUS était un des piliers de RMC.



Je suis heureux que Brigitte ait rapidement rebondi en rejoignant SUD RADIO et je vais donc être un nouvel auditeur de cette station.



Quand à RMC à trop vouloir axer le stratégie sur le POPULO dans son sens le plus basique et le plus vulgaire, il risque tôt ou tard de se bruler les doigts. Avec comme fers de lance LE FOOTBALL (gare à l'avenir dans ce domaine avec une fréquentation des stades en baisse et des spectacles d'une qualité souvent affligeante) et LA POLITIQUE clairement orientée l'après-midi avec des tenants de la droite décomplexée et ultra libérale (le consternant Eric Brunet et la non moins consternante et caricaturale Roselyne Bachelot) ça vole vraiment très, très, très bas.



Certes il y a des emissions qui nous amusent, nous détendent et qui nous font rire (je pense à MOSCATO Show) il y a des émissions où les débats sont assez équilibrés (je pense aux GRANDES GUEULES) mais c'est vrai que déjà par le passé je me demandais si Brigitte ne se posait pas parfois la question de savoir ce qu'elle faisait là au milieu de cette médiocrité ambiante.



N'oublions pas que c'était la seule femme de la station qui dirigeait une emission. C'est désormais à Roselyne Bachelot d'hériter de ce privilège. L'image de la femme n'en sort pas grandi et que dire du machisme ambiant de cette station...



http://www.acrimed.org/RMC-Ou-sont-les-femmes



Voila je voulais poster ce petit coup de gueule et ce grand message d'amitié et de sympathie envers Brigitte
Le 16/09/2016 à 13:28

Réponse de machintruc

Heureux de vous retrouver sur une radio que je ne connaissais pas avant de vote arrivée sur ces ondes. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas et tant pis pour rmc qui va perdre de sa diversité, une chose qui fait vraiement défaut à beaucoup de médias.
Le 14/09/2016 à 16:35

Réponse de douce36

Je suis HEUREUSE...merci sud radio et merci à vous Brigitte de revenir. J 'étais en colère quand j'ai appris la fin de votre émission sur l'autre radio, puis ma tristesse mise à jour, l'acceptation ...tout ça; ce cheminement de plus en plus rapide, c'est grâce à vous et vos invités Brigitte( prise de conscience, chemin de vie, le fonctionnement des émotions, etc...) Cela fait trois ans que je chemine avec vous...un grand MERCI. Ce soir je suis en joie, je vais donc partager ce moment...Je vous souhaite de bonnes émissions. Merci d'Etre, Brigitte. A bientôt.
Le 13/09/2016 à 15:36

Réponse de Chtimeloman

Je suis heureux de vous retrouver sur Sud Radio. Je vous avez perdu depuis cet été. Bonne émission

A bientôt Guy
Le 13/09/2016 à 14:46

Réponse de Mahe34

C'est super de continuer sur une autre radio et merci à Sud Radio! Brigitte, vous avez un grand rôle à jouer car vous nous permettez d'avancer en nous donnant les bonnes pistes très simplement. Le changement pourra

se mettre en route, seulement si on décide de se "prendre en main" et vous êtes une aide précieuse. BRAVO et MERCI!
Le 13/09/2016 à 14:18

Réponse de bergamotte34

MERCI BRIGITTE !

Je savais bien que vous rebondiriez ailleurs !!!

Merci à SUD RADIO de vous accueillir pour notre plus grand plaisir
Le 13/09/2016 à 00:19

Réponse de filouzof

Rendez nous Ariane et remettre la Palombe dans sa cage SVP. Merci d'avance...
Le 11/09/2016 à 13:53

Réponse de morjiane

Vous avez une très belle sensibilité Brigitte :-) soyez en fière. Baudelaire à dit que la sensibilité de chacun c'est son génie ;-)
Le 10/09/2016 à 08:48

Réponse de hunders

Je télécharge chaque jour les podcasts de votre nouvelle émission, j'ai comme ça du Brigitte Lahaie en stock quand je travaille à l'ordi ;) Vous êtes comme une chatte que l'on a déséquilibrée, vous retombez toujours sur vos pattes, vous le dites vous-même d'ailleurs !!
Le 09/09/2016 à 21:17

Réponse de petitloup

OUF, pas de soucis,pas de préretraite!! pas malade!!!

Quel hasard il ya quelques jours j'ai remarqué le changement sur RMC, j'étai un peu perdu,allez hop sur SUD RADIO ,sans discussion

Merci à vous et au plaisir de vous réécouter , cela est une compagnie que vous ne pouvez comprendre,

,Depuis bien longtemps que le poste était calé sur RMC, puis internet, mais Notre Brigitte ne se laisse pas brider , et avec raison en plus

Cordialement et mes sentiments respectueux

André
Le 09/09/2016 à 17:05

Réponse de thyrrak

Super nouvelle.... car depuis j'ai déserté RMC!!!!!!et leur pseudo stratégie!!!
Le 09/09/2016 à 16:25

Réponse de marco22

BRAVO Brigitte ! De nouveau en selle !!! Plus rapide que je ne l'aurai cru !!!! Par contre je ne suis pas étonné de vous retrouver sur une autre antenne. Ce qui parait étonnant c'est Le manque de discernement de RMC, qui du coup, empile les mêmes sujets sombres et stressants , les rabâchant pendant des heures !

Les auditeurs de RMC que nous sommes , avons besoin de retrouver quelques respirations, quelques moments sensibles et lumineux ! Habitant Montpellier, je vous suivrai donc sur SUD RADIO !!! Merci pour la qualité de votre écoute. Je me souviens de vous avoir entendu dire , que toute jeune, vous aviez perçu que vous aviez ce don d'écoute et d'analyse très rapide................. et que femme adulte, vous en feriez profiter votre prochain et prochaine ! C'est donc chose faite depuis 15 ans ! Merci à vous Brigitte .

Marco . P

Le 08/09/2016 à 23:24

Réponse de CheyN

@Shadow : si vous avez une connexion le site internet de sud radio propose toutes les nouvelles émissions de Brigitte avec ses invités en podcast depuis ce lundi 5 septembre ! http://www.sudradio.fr/Podcasts/Brigitte-Lahaie-Sud-Radio/
Le 08/09/2016 à 14:29

Réponse de shadow

Bonjour Brigitte, Je suis une fidèle auditrice de votre émission depuis plus de 10 ans. Je suis très triste de ne plus pouvoir vous écoutez maintenant que vous êtes sur Sud Radio, car les fréquences dans le bassin Grenoblois ne fonctionnent pas en voiture. A la maison par le net, tout va. Quelle tristesse de ne plus vous entendre pour les merveilleux conseils, avec vos invités tous aussi intéressants les uns comme les autres. Comme disaient certains de vos auditeurs, votre émission devrait être remboursée par la S.S. !!!!

Je ne comprends pas RMC car pour eux vous étiez le soleil de la station !!

Maintenant que faire, lorsque l'on habite dans une région qui ne reçoit pas votre fréquence ? j'espère que vous allez trouver une solution, nous avons besoin de vous. Merci merci Shadow

Le 07/09/2016 à 15:47

Réponse de ptitnez

Mais c'est GENIAL ! Voilà une bonne nouvelle ! Je me morfondais et la radio était silencieuse, un peu triste ! Chic !
Le 07/09/2016 à 01:19

Réponse de Gerard7853

Bachelo! C'est n'importe quoi!
Le 07/09/2016 à 01:17

Réponse de Gerard7853

Je trouve scandaleux l'arrêt par RMC de vos émissions tellement utiles nécessaires pour nous tous!

Il devrait y avoir pétition soutient de JJ Bourdin, les grandes gueules, Brunet et autres moscato...

J'ai rien entendu!

Grosse bises
Le 06/09/2016 à 22:02

Réponse de Diana

Fidèle auditrice depuis tant d'années sur RMC, j'ai cru halluciner quand j'ai compris que vous aviez disparu des ondes en laissant place à Roselyne Bachelot! C'est étrange et un brin malicieux cette succession je trouve.

Je ne manquerai pas de venir vous faire un petit coucou sur Sud Radio (que je ne connais pas mais je vais apprendre à la connaître).

Mais où est Arianne???



Bonne rentrée Brigitte et merci de votre parole!



Diana
Le 06/09/2016 à 20:33

Réponse de Melu

Je suis tellement heureuse d'apprendre la bonne nouvelle!!! je viens de lire que vous êtes sur Sud Radio. j'avoue, j'ai supprimé RMC de ma liste (sans vouloir être méchante, je trouve comme même... Bref, sans commentaire...ça n'en vaut pas la peine...)

vous entendre me fait chaud au coeur, comme retrouver une amie. On se sent appartenir à une famille noble, plein de bon sens, évolué et d'Amour débordante ! MERCI d'être revenu Brigitte!

C'est avec tellement de joie que je vous écoute!
Le 06/09/2016 à 19:19

Réponse de CheyN

EXTRA ! J'ai eu la joie de vous re découvrir encore plus sereine et incroyablement plus sensuelle sur Sud Radio Brigitte en compagnie de vos +fideles comparses : la liberté vous va incroyablement bien! En fait tous ces rebondissements auront été pour une émission encore meilleure Aujourd'hui sur sud radio : +détendue, +intime, +chaleureuse qui donne encore plus envie de vous appeler ! Quelle bénédiction ! ^=^
Le 06/09/2016 à 17:10

Réponse de Amiamors

Brigitte très content de vous retrouvez sur les ondes je suis maintenant sur sud radio .

votre émission d'hier toujours super comme d'hab. Ambre vous a t'elle suivi?

Bonne saison
Le 06/09/2016 à 16:25

Réponse de Elfy

Bonjour Brigitte,

quel bonheur en parcourant votre site d'apprendre que vous avez repris du service sur une autre radio, RMC a perdu de nombreux auditeurs en ne sachant pas vous garder, pour moi c'est un vrai bonheur de savoir que je pourrais encore entendre vos conseils si justes. J'habite en Savoie et je serai obligé de vous écouter sur internet mais pas de problème ce sera fait. Un grand merci pour votre présence et bonne chanc pour cette nouvelle rentrée ... moi je suis ravie MERCI a sud radio.
Le 06/09/2016 à 16:08

Réponse de Joyce

Bonjour Brigitte ... Quelle joie de vous retrouver même si pour cela je dois rester dans l'entrée (pièce où se trouve mon ordi !!!) car en Bourgogne on ne vous capte pas ... Mais tant pis ... tous les jours je "trimballerai" ma tasse de café et mon Sudoku pour pouvoir vous écouter ... J'aime beaucoup la voix de Pascal Neveu ... et son humour avec vous est révélateur d'une belle entente ... Tant mieux pour nos oreilles ... A demain ...
Le 06/09/2016 à 15:27

Réponse de boudu84

bonjour Brigitte ! j'ai été très heureux quand j'ai appris que vous repreniez votre émission sur sud radio ! par contre , je suis un peu déçu car j'avais l'habitude de vous écouter en travaillant avec mon iPhone mais ça ne fonctionne pas ! ça fait 2 o 3 jours que je teste l'application ! je reçois l'émission avant la votre, mais quand vous arrivez ,pratiquement tout de suite, je ne capte plus ...!!! je ne comprend pas !!!

philippe
Le 06/09/2016 à 14:28

Réponse de Julac

Rhooo je viens de voir cette excellente nouvelle !! Ne captant pas chez moi ce sera podcast donc en différé mais

Je suis tellement heureuse :) je suis créatrice , je vous écoute dans mon atelier en travaillant et mes après midi n'auraient plus été les mêmes .

Je vous suis tellement reconnaissante de cette belle énergie que vous mettez à écouter les autres et de tous ces conseils .

Je vous aime beaucoup et suis vraiment touchée de vous retrouver.

Le 06/09/2016 à 13:34

Réponse de Gwenetqay

Bonjour Brigitte, quelle bonne nouvelle! Chouette!

Bravo, je suis vraiment heureuse de vous retrouver sur les ondes!

A bientôt,

Gwendoline