Les couleurs de l’amour

Publié le 10/10/2016 à 22:22

Je suis sûre qu’a priori vous pensez tout de suite au rose ou peut-être à un rouge vif qui symbolise plutôt la passion. Le rose étant plutôt symbole d’un amour tendre et romantique. 

Les couleurs ont une influence indéniable sur nos émotions et donc sur notre humeur sexuelle. Suivant la couleur de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, vos émotions seront différentes, renforcées ou atténuées. Vous avez sans doute remarqué par exemple que la verdure vous calme. Ce n’est pas seulement dû à la nature mais aussi au vert qui a cet effet. 

Alors voilà un petit résumé, afin que vous puissiez choisir en toute conscience la couleur de vos prochaines nuits ou de vos prochains vêtements si vous avez un rendez-vous ! 

Le noir est la couleur du mystère mais elle est aussi indiquée pour des désirs un peu sm. Le blanc est bien sûr la couleur de la pureté, de l’amour romantique. Il symbolise aussi la vérité. Le rouge, c’est la passion, ce qui explique bien pourquoi il est excitant. Si vous n’avez jamais fait l’amour dans des draps de satin rouge et si vous désirez vivre un moment torride, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

L’orange est une couleur énergétique donc utile si vous êtes en petite forme. Le bleu favorise les contacts, indiqué pour ceux qui n’osent pas trop, tout comme le vert, qui est une couleur qui donne de l’espoir et de la fraîcheur. Le marron est vraiment la couleur masculine par excellence tandis que le rose est synonyme d’émotivité féminine donc il ne faut pas en abuser pour la sexualité. En revanche, je vous déconseille le gris, couleur de l’indécision et le jaune, signe de l’orgueil et peu indiqué pour l’amour.

Retrouvez également notre article sur les matières de l'amour

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 21/08/2016 à 13:56

Réponse de CheyN

Je t'en prie morjiane. Il faut dire que ta réaction était très inspirante ... En tout cas c'est un plaisir, surtout au vu de ton nouvel avatar : ton rouge intense et mon soleil sauvage intercalés dans la discussion font pas mal classe je trouve ! ^=^
Le 21/08/2016 à 10:21

Réponse de morjiane

Merci Cheyn! C'est Joliement commenté ;-)
Le 20/08/2016 à 23:03

Réponse de CheyN

EXTRA ça morjiane : rouge sang carrément ! Why not ? Cela dit je crois reconnaître sur votre avatar qq pétales roses, des barreaux (en)lacés de gris perle et même du... blanc cassé ...?! : aurions nous à faire à une tendance post orgiastique (comprenne qui voudra haha!) ?

Bon moi je peux parler avec ma dominante de jaune (j'en ai besoin c'est vrai) et de Terre mêlés dans un vert de lime savanesque ... Je n'en dirais pas plus !

Je vous laisse appliquer la leçon chromatique de Brigitte ! ^=^
Le 20/08/2016 à 11:17

Réponse de morjiane

Moi je suis folle du rouge! Même plus que folle! Et fiévreusement passionnée! Mdr
Le 19/08/2016 à 12:04

Réponse de CheyN

Justement ! Je viens de changer les draps : j'ai hésité entre le blanc et le fuchsia et j'ai finalement opté pour le turquoise... Du vrai romantisme à l'état pur ou une émotivité passionnément débridée ? Eh non ce sera la fraîcheur d'un Coeur pur et doux ! Ca en dit long dites donc ! Sans compter que la plupart des coloris sont déjà des mélanges.



rose et bleu ça fait parme : de l'émotivité d'audace mêlée : le rendu doit pas être mal pour se pâmer hé ?

et puis il y a les super(es)-positions : marron et rose ou turquoise ont la réputation d'être bien assortis... rouge et blanc soooo in love ou encore le rouge et le noir tellement... stendhalien !

Plus improbable le jaune et le bleu je trouve : un peu trop drapeau suédois haha !



Et on peut même nuancer l'état de nos ébats selon ce que l'on ressent du coup : -"pouf je me sens un peu lasse et découragée : allez un bel orange citronné devrait me requinquer ! Parle t-on toujours de couleurs ou les limonades sont-elles fin fraîches ? ^=^