Merci

Publié le 10/10/2016 à 22:21

« Écouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe » 

Un arbre, un gros même, s’est abattu dans le jardin de ma vie mais grâce à tous vos messages de soutien, de félicitations, de remerciements et même d’agressivité envers cet arbre, j’entends déjà pousser une forêt. Une forêt d’arbres sans doute plus beaux encore.

En annonçant le plus discrètement possible la fin de « Lahaie, l’amour et vous », je ne m’attendais pas à autant de réactions. 

Si je me sens plutôt calme et sereine face à cet arrêt définitif de mon émission, certes brutal et somme toute assez injuste, j’avoue qu’il y a en moi un certain spleen qui a été réactivé en vous lisant.

Certains en particulier qui me demandent comment me retrouver puisque j’étais leur guide dans cette évolution personnelle si nécessaire à chacun d’entre nous (peut-être plus encore en ces moments de bouleversements sociétaux)... À chaque fois, des larmes montaient en moi. 

Oui, curieusement, votre tristesse me touchait encore plus que la mienne. Et comme toujours lorsqu’une émotion n’est pas vraiment logique, je m’oblige à une petite introspection. Je vous l’ai assez souvent conseillée cette introspection à l’antenne ! 

En effet, la petite fille que j’ai été puis cette jeune femme qui a offert son corps à tous, possédaient une sensibilité extrême qui a rarement été comprise par ses proches. Ainsi, durant longtemps j’ai été obligée de me réfugier derrière une certaine froideur assez visible d’ailleurs dans les films de ma gloire passée. 

Depuis, j’ai appris ce qu’était l’intelligence émotionnelle et j’accepte de vivre pleinement mes émotions. Ce qui développe automatiquement : l’intuition, l’écoute et l’empathie. Donc, je ressens la souffrance de chacun d’entre vous. Mais cette fois, je suis impuissante. Ma mission de vous aider, de transmettre, m’a été retirée malgré moi. Mais néanmoins, je sais que la force est en moi.

Alors voilà le message que j’ai envie aujourd'hui de vous transmettre : notre sensibilité, nos émotions sont une force alors exprimez-les, laissez-vous aller. Vous vous faites du bien, et en final à moi aussi. 

Je tiens aussi à remercier tous mes invités, certains me sont plus proches que d’autres, mais tous ou presque m’ont affirmé leur soutien et leur plaisir d’avoir travaillé à mes côtés et prêts à me suivre encore. Alors pas de craintes, l’amour a encore un bel avenir devant lui…

Enfin, n’en veuillez pas trop à RMC. L’histoire se termine mais comme je vous le conseillais toujours : à la fin d’une histoire, il faut savoir quitter la table et ne garder que ce qui nous aura été positif.

Merci, merci à tous.

Et puis, vous avez aussi été nombreux à saluer mon humour alors je terminerai par cette formule de mon compagnon : « Tu as été mise à l’antenne par défaut, tu pars par défaut ».

Cela vous expliquera un peu mieux sans doute la stratégie de cette radio. 

Il y a quinze ans, ils voulaient quelqu’un pour évoquer la sexualité de manière médicale. Faute de trouver le sexologue adéquat, ils ont fait appel à moi suite au conseil de Valérie EXPERT (qui d’ailleurs vient de subir le même sort sur LCI). 

Aujourd’hui, ils veulent encore plus de sport, plus d’infos. Alors sans doute suis-je celle qui a le moins sa place dans ce nouveau contexte… 

De nombreuses suprises vous attendent sur le site dès septembre. Inscrivez-vous pour recevoir les actualités de Brigitte et maintenir le contact !  

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 17/11/2016 à 14:34

Réponse de JEAN-YVES38

Grand merci Brigitte d avoir rebondi et de continuer vos si riches émissions sur une autre radio . A Grenoble pas de fréquence d'écoute, donc je mets en favoris sur internet....
PS: J'attends en secret une thème d' échange sur " l'alimentation crue pour une sexualité autrement.
Affectueusement

Le 13/09/2016 à 13:57

Réponse de nathavif

Je tenais à vous féliciter d'avoir rebondi si vite pour notre plus grand plaisir ... et le vôtre aussi je crois !



Vous étiez l'unique raison pour laquelle j'écoutais encore "Radio Testostérone", maintenant j'ai compris que je n'étais plus du tout dans la cible ... et pourtant j'adore le sport !



Un immense MERCI pour ce que vous nous apportez au quotidien en abordant des sujets universels avec humilité, intelligence, humanité et bienveillance (même les Pdg de stations radios ont besoin d'amour !!)



Que le succès soit au rendez-vous sur Sud Radio aussi ;-)
Le 04/09/2016 à 12:41

Réponse de Lolo19

Dans 24h le micro se rallume, on sera TOUS LÀ.

Que SUDRADIO vous accueille le mieux du monde, on fera le reste.



On est TOUS Avec VOUS.

VOUS ETES UNE PARTIE NOUS.

On a besoin d'Amour de Tolérance et d'intelligence.



Je suis fier de votre retour. Pas d'amertûme pour RMC, votre c'est NOUS TOUS.



Le 03/09/2016 à 21:10

Réponse de pascal92

Coluche disait que dans la vie, il n'y avait que le fric et le sexe. Il avait bien raison. RMC nous rajouté le foot et l'actu malsaine et outrancière.

Ils viennent de supprimer la seule émission qui les maintenaient encore comme une radio "écoutable" (pour moi en tout cas).

J'ai adoré l'émission de Brigitte Lahaie. Pour les sujets dont il était question mais aussi et surtout pour elle, si naturelle et si brillante. J'ai souvent voulu lui écrire pour lui dire que je la trouvais tellement "intelligente" et douée pour parler des vrais sujets de la vie. Pour ceux qui ne le savent pas, elle traitait de nombreux sujets liés à l'être humain avec bien sur l'amour et le sexe en ligne directrice, mais pas que... Elle m'a émue et m'a apportée tellement de plaisirs (intellectuels !) et d'explications à mes nombreuses questions sur la grande question de l'AMOUR entre les humains du 21ème siècle.

Ca faisait un moment que je trouvais que RMC tournait mal avec toutes ces émissions sportives "débiles" et un Bourdin de plus en plus mégalo et présomptueux. Plus rien à faire sur cette station. J'espère qu'on capte SUD Radio à Paris. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les médias (télés, radios et autres) sont de plus en plus superficiels et futiles. Ca veut surement dire que nous sommes de plus en plus superficiels et futiles. Quelle planète va-t-on laisser à nos enfants ? C'est pas RMC ou TF1 qu'il faut critiquer. C'est nous.

Voila. je voudrais donc transmettre ma très sincère gratitude à Madame Brigitte Lahaie pour son émission qui m'a tant apporté sur le sujet de l'amour et de la vie en général.

J'ai le plus grand respect pour elle et j'espère vivement qu'elle m'apportera encore ce questionnement mental qui m'a tant plu et permis de gérer pas mal de situations compliquées dans ma vie. Tendrement Madame Lahaie. Je vous souhaite sincèrement la vie la plus paisible et la plus heureuse avec votre mari, vos chevaux et vos chiens. MERCI de vous être exprimée et de nous avoir aidé.
Le 29/08/2016 à 08:01

Réponse de S_h06

Bonjour Brigitte et merci pour ces 15 années d'émission, nous vous ecoutions depuis 8 ans ma femme et moi sur nos chantiers, nous sommes artisans, et vous nous avez beaucoup appris et ouvert les yeux sur l'amour en général, et aidé en cas de passage et vide et stimulé pour se faire encore plus plaisir !! Ça fait 23 ans que ça dure et nous sommes toujours aussi exités l'un de l'autre, vous y êtes pour beaucoup... Alors voilà nous sommes tristes que cela s'arrête, rmc remplace votre émission unique et bénéfique, qui aide à penser, à évoluer, qui apprend la tolérance et le respect, par une émission de blabla stérile qui n'apporte rien, comme toutes les télé et radio en général... On veut nous abrutir rmc tenait bon et vient de craquer elle aussi. Bon courage pour la suite, ne lâcher pas vos convictions et nous sommes sûrs que vous allez rebondir encore plus haut, vous êtes tellement intelligente et jolie, ne l'oublions pas !! Grosses bises du Sud, Sandrine et Hervé
Le 28/08/2016 à 18:15

Réponse de nounours29

Déçu par la fin de votre émission sur RMC je m'inscrit sur votre Blog pour être au courant de votre prochaine émission sur une autre antenne.



Courage



Amicalement
Le 27/08/2016 à 20:24

Réponse de MarieChristine



Bonjour Brigitte

Je viens d'apprendre l'arrêt brusque de votre émission. Cela faisait 6 ans que je vous suivais. Quel choc ! J'ai supprimé RMC de mes podcasts. J'espère vous retrouver très bientôt avec tous vos bons conseils.

Tendrement

Une auditrice a qui vous manquez
Le 26/08/2016 à 18:41

Réponse de lolo66

Brigitte, personnellement avec votre éviction je referme pour une durée indéterminée le canal RMC. Après le tour, les JO je me réjouissais d'entendre à nouveau votre voix, cela ne sera pas... Merci pour ces 15 années où vous nous avez dispensé à dose homéopatique votre sagesse, votre grande connaissance de l'humain et telle une grande soeur bien délurée vos conseils sur le sexe. Certains de vos conseils font leur chemin en moi. Merci encore pour tout. Laurent
Le 26/08/2016 à 13:36

Réponse de nanouman

bonjour Brigitte,

Beaucoup de déception bien sur en apprenant la fin de votre émission qui m'a énormément apporté.

J'ai compris beaucoup de choses sur la vie et sur mes choix personnels à vous écouter. Avant votre émission, j'étais heureux dans ma vie sans trop savoir vraiment pourquoi, maintenant, grâces à vos interventions j'ai compris pourquoi mes choix étaient les bons et je suis donc encore plus heureux qu'auparavant car j'ai beaucoup plus de certitudes.

Il serait très intéressant de commercialiser ou de pouvoir télécharger une compil de tous les podcasts de votre émission car l'ensemble des témoignages et vos réflexions sont une vrai psychothérapie !!

bonne route et en espérant fortement vous retrouver sur une autre radio...

Merci énormément pour tout.
Le 25/08/2016 à 22:57

Réponse de Doudou35

Et zut j'ai quasiment écouté tous les jours l'émission depuis plus de 10 ans sans jamais oser appeler alors que j'en mourais d'envie régulièrement...Et maintenant que je ne peux plus le faire j'emporterais mes questions secrètes dans ma tombe, quelle injustice même si j'ai eu pas mal de conseils à travers les autres interventions...Je trouve votre départ trop injuste et limite illégal mais je ne me fais pas de soucis pour la suite de votre vie après quelques vacances bien méritées...Bon courage et peut-être à bientôt sur un autre média ???
Le 25/08/2016 à 14:53

Réponse de Pollux22

Bonjour Brigitte, j'ai appris tardivement que votre émission avait été supprimée, je pensais que vous alliez revenir après les J.O. ...

Grande déception, car votre émission était super, sans tabou, et pas seulement sur le sexe, axée sur les relations humaines. J'ai été souvent impressionné par la rapidité et la pertinence de votre analyse lorsque des auditeurs vous demandaient des conseils! Et vous ne tourniez pas autour du pot.

Et le motif de cette éviction ne me parait pas sincère, alors que sur RMC les infos commencent dès 5h, jusqu'à 14 h soit 9h au total! cela suffisait amplement. Et j'aime bien Brunet mais 2h d'affilée..... pour se farcir ensuite Bachelot et ses sujets futiles.....

Un peu d'humanité et de douceur faisait du bien à entendre, avant le sport à 16h (là je zappais....)

Bonne continuation Brigitte, je ne doute pas que vous allez rebondir !

Une situation de crise est parfois propice à de grandes évolutions ;-)
Le 25/08/2016 à 14:26

Réponse de boudu84

bonjour Brigitte ! je suis très déçu de l’arrêt de l'émission !!! RMC vient de perdre un auditeur et je pense que je ne serai pas le seul..!!

ce serait SUPER? que vous repreniez cette émission sur une autre radio ! soyez certaine que l'on sera nombreux à vous suivre...!!!

a très bientôt , j’espère !

Philippe (un cavalier pro qui adorait vous écouter tous les am en travaillant...!!)



Le 25/08/2016 à 13:53

Réponse de LYSOO

Bonjour Brigitte,

Vraiment affectée par l'arrêt brutal de votre émission, j'ai donc pesté comme j'ai pu, ... écris, téléphoné au standard, signé la pétition...

depuis lundi, voici Mme R. BACHELOT aux commandes de la tranche de 15 h... 100 % BACHELOT ... (j'ai écouté pour me faire une opinion)...

Et bien, cela conforte mon coup de gueule auprès de RMC... c'est encore du 100% BLA BLA, les avis des YAKA FOQUE, sur les sujets d'actualité que font très bien LES GRANDES GUEULES et BRUNET. ... (on aurait aimé que Roselyne soit plus pertinente du temps de son MINISTERE ..), plus d'infoS il parait... (mais, on en a marre de l'info bourrage de crane)..

ET C'EST LÀ QUE L'ON SE REND COMPTE QUE VOTRE EMISSION ÉTAIT IMPORTANTE, UTILE ET UNIQUE AUJOURD'HUI ... RMC fait une erreur... bref ...

J'ai eu la chance de témoigner 5 fois à votre micro... VOUS ETES UNE GRANDE DAME, Brigitte

et on vous aime très fort, on vous soutient et on espère vous retrouver très vite. Merci à vous.



A BON ENTENDEUR...



Lys



(ET COMME PAR HASARD, IMPOSSIBLE DE LAISSER UN MESSAGE SUR "RADIO BRUNET" ) !!
Le 24/08/2016 à 21:56

Réponse de Gwenetqay

Bonsoir Brigitte,



Vous nous manquez chère Brigitte! Mon mari et moi, nous vous écoutions chaque jour ou presque, en direct. Après, le soir, nous reparlions de l'émission du jour.

Cela faisait 10 ans que nous vous écoutions. Grâce à vous, et grâce à nous aussi, nous avons, mon mari et moi cultivé notre couple, pimenté notre sexualité. Vous mettiez la sexualité au cœur de la vie de vos auditeurs, bref, vous nous avez apporté du bonheur!

Profitez bien de votre temps libre, vous allez pouvoir monter à cheval encore plus souvent!

Je vous embrasse, et vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie.
Le 24/08/2016 à 19:25

Réponse de minniesourie

Vous me manquez ....
Le 23/08/2016 à 21:09

Réponse de mikado83

Bonjour Brigitte,



Je vous écoutais pratiquement chaque soir, lors de la rediffusion du jour, même si je n'ai jamais témoigné, j'ai apprécié votre émission, j'ai aimé votre approche que d'autres n'ont pas, vous apportiez une réponse adaptée à chaque témoignage d'un auditeur (auditrice), et j'ai suivi quelques fois vos conseils en matière de couple.



Je trouve que mettre Roseline Bachelot à votre place, je ne vois pas trop l’intérêt, ,son émission n'est pas adéquation en rediffusion le soir, et que je pense que RMC va regretter leur choix.



J'espère vous retrouver très vite, sur un média, ou sur une web radio pourquoi pas.



Bonne continuation, à bientôt.



Le 23/08/2016 à 17:00

Réponse de stefjays

Chère Brigitte,



je vous suivais depuis vos début sur RMC et cela ne nous rajeuni pas!!!

Vous avez soutenu , orienté, aidé, contenu les auditeurs et auditrices.

Vous avez fait évoluer la sexualité de chacun et aussi vous l'avez démocratisée.

Chacun pouvait mieux comprendre sa sexualité à travers vous, les témoignages et les invités!!

Je vous remercie pour votre engagement durant toutes ces années , vous allez me manquer et nous manquer.

A travers ces années je sais que vous aurez les ressources pour aller vers d'autres horizons, mais ne nous oubliez pas!!



Bonne continuation et à trés bientot

stefjays

Le 22/08/2016 à 23:56

Réponse de Thierry29

Thierry Brest

C'est avec stupeur que je viens d'apprendre votre éviction de Rmc .je ne suis jamais intervenu dans votre émission mais j'ai énormément appris depuis 15 ans sur le comportement humain sur la vie j'ai mis en application bonnombre de vos conseilles de vos méthodes dans la vie de tous les jours et pour l'instant ma vie n'a fait que se bonifier merci Brigitte
Le 22/08/2016 à 22:23

Réponse de Gmtnl

bonjour madame lahaie

je ne sais quoi vs dire...car ma déception est trop grande. reposez vs et revenez ns vite sur une autre antenne. enfin je l’espères.

un grd merci pour votre intelligence et votre claire voyance.

serait il possible que vs mettiez sur votre site les podcasts de vos émissions?

je dis souvent a ma femme que vs êtes la Dolto de la sexualité et de l'amour.



greg
Le 22/08/2016 à 17:03

Réponse de xfanta

Bonjour Brigitte,



SVP tenez nous informés de la reprise de votre émission sur une autre antenne!



J'ai difficile à croire, que vu l'audience de votre émission, vous n'ayez pas reçu des propositions d'autres radios.



A très vite!



Bisous.



Juan
Le 22/08/2016 à 16:57

Réponse de Adonflezelf

Bonjour Brigitte, bonjour à tous



C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends l’arrêt de Lahaie, l’amour et vous, ET moi l’auditeur caché au début (en 2003) puis intéressé et enfin fière quand ma femme en 2005 vous écouta et compris le recule et l’auteur de l’émission.

En effet vous avez accompagné notre couple et je pense que vous êtes pour une grande part, non pas à l’origine, mais plutôt lié à l’évolution de celui-ci. Vous nous avez permis d’évoluer et de nous épanouir au mieux en me permettant de comprendre celle qui à partager avec moi ces 22 dernières années.



Vous avez, madame, permis en vous regardant de découvrir que je devenais un homme. Vous m’avez permis, Madame, en vous écoutant de comprendre l’homme que j’étais et celui que je pouvais devenir.



Votre absence est pour moi déjà un manque, j’espère une chose c’est de pouvoir vous écouter de nouveau sur d’autre ondes.



Immense MERCI à vous et votre équipe.



Show must go on !!!



J-Philippe

Le 22/08/2016 à 16:56

Réponse de Adonflezelf

Bonjour Brigitte, bonjour à tous



C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends l’arrêt de Lahaie, l’amour et vous, ET moi l’auditeur caché au début (en 2003) puis intéressé et enfin fière quand ma femme en 2005 vous écouta et compris le recule et l’auteur de l’émission.

En effet vous avez accompagné notre couple et je pense que vous êtes pour une grande part, non pas à l’origine, mais plutôt lié à l’évolution de celui-ci. Vous nous avez permis d’évoluer et de nous épanouir au mieux en me permettant de comprendre celle qui à partager avec moi ces 22 dernières années.

Vous avez, madame, permis en vous regardant de découvrir que je devenais un homme.



Vous m’avez permis, Madame, en vous écoutant de comprendre l’homme que j’étais et celui que je pouvais devenir.



Votre absence est pour moi déjà un manque, j’espère une chose c’est de pouvoir vous écouter de nouveau sur d’autre ondes.



Immense MERCI à vous et votre équipe



Maintenant c'est à nous de vous soutenir...



Show must go on!

J-Philippe
Le 22/08/2016 à 16:37

Réponse de MAREVA

ET POURQUOI ROSELYNE BACHELOT A LA PLACE DE BRIGITTE ???



La direction d'RMC aurait-elle changée ? Cette émission gênerait-elle le nouveau venu ?



L'audimat de cette radio va s'écrouler ! J'ai écouté, en frappant mes commentaires, Roselyne, non pas que je n'apprécie pas celle-ci mais l'émission est nulle !!!



J'ai signé la pétition et je souhaite vivement qu'une autre radio et pourquoi pas une chaîne de télévision, fasse appel à Brigitte, être d'une qualité extraordinaire !



Je souhaite que OUI.



Je vais me rendre sur le site d'RMC.fr et leur manifester mon mécontentement.



Quelle FRANCE qui part en décrépitude !!! RIEN NE VA PLUS
Le 22/08/2016 à 14:09

Réponse de luciedittey

Bonjour, j'ai souvent voulu appeler et souvent reconnu des situations évoquées, la popularité croissante de l'émission montrait à mon avis que c'est une émission essentielle et que même si on ne participe pas directement, on apprend beaucoup. Je vous dois une part de mon développement sensuel et amoureux et vous allez me manquer. Je n'étais pas toujours d'accord avec vos positions mais j'ai toujours apprécié votre engagement et il me semble impossible que votre voix puisse ne plus être entendue. Vous serez suivie dans la suite de votre parcours car une multitude de gens se reconnaissent dans la liberté de pensée et dans la transmission de valeurs variées et humanistes. A bientôt
Le 22/08/2016 à 02:10

Réponse de Gonzague

Ce genre de traitements se généralise. C'était un point distinctif d'avoir une telle émission pour RMC, maintenant on lisse, on lisse, on converge, c'est la mode. Sous des prétextes tels que "actu". On n'en a peut-être pas assez par ailleurs ? De 4h30 à 14h ? Sur BFM ? Paranoïa TV. Encore plus de terrorisme et de sadisme, de moral à zéro, de détails répétés en boucle, de débats qui tournent en rond, de politique qui n'a plus de sens. Bravo. Il est vrai que la psychologie, comme les autres sciences humaines, sont aujourd'hui plutôt des menaces et qu'il vaut mieux les écarter, pour favoriser l'ordre des choses j'imagine. Place au spectacle ! Laissez venir l'argent facile ! Moi je dirai : instruisez-vous ailleurs que dans les médias, n'oubliez pas votre regard critique, car vous faites la société. Et Brigitte j'espère que vous trouverez un temps d'antenne ailleurs. En reste-t-il d'humain ?
Le 21/08/2016 à 13:36

Réponse de filouzof

Chère Brigitte,

L'aventure s'arrète, brutalement certe, mais il faut remercier RMC,de vous avoir permis de faire cette reconversion remarquée,quelle autre radio mème encore aujourd'hui vous offrirait ce craineau horaire avec un tel sujet?.

Et puis, vous avez permis à une "foultitude" de PSY, de se faire connaitre, pour certains,et de remplir leur cabinet, j'espère qu'il n'ont pas été ingrat, et qu'ils vous ont remerciés, ils y a bien quelques opportunistes qui se sont faufilés,mais dans l'ensemble,ils ont joué le jeu.

Pour la suite, je vous prescris une année sabbatique,car après 15 ans de labeur acharné, vous l'avez bien mérité, et puis prenez soin de vous, des votres, et après il sera toujours temps de tirer des plans sur la comète.

PS: il ont pris R Bachelot pour vous remplacer, par défaut surement...

Je vous embrasse bien fort.



PHILIPPE.
Le 19/08/2016 à 18:32

Réponse de jjhart

Bonjour Brigitte et a tout ses auditeurs



je me joint a tout vos auditeurs pour vous dire "on vous aime " et vous nous manquez déjà .

j'ai hâte d’être en septembre pour pouvoir poursuivre quel que soit l'aventure avec vous .



A bientot





Le 15/08/2016 à 20:55

Réponse de chouchoute

Bonjour Brigitte,

c'est avec une très grande déception que j'ai appris par un ami proche (tout aussi déçu que moi) que votre émission hebdomadaire "Lahaie, l'amour et vous" prenait fin brutalement.

J'ai cherché sur le net la ou les raisons qui pouvaient motiver une telle decision vu le succès croissant de ce rendez-vous radio à une heure de grande écoute. Je ne crois pas beaucoup à la raison évoquée par la Direction de RMC . On ne peut pas supprimer comme cela une émission qui marche du feu de Dieu.

J'ai divorcé en mai 2007 à l'âge de 41 ans et grâce à vous, je me suis ouverte à plein de choses : découvrir ma sexualité, m'accepter telle que je suis, telle que je fonctionne, être mieux avec les autres. Beaucoup de mes questions intimes ont trouvé réponse grâce à vous et vos invités. Parfois, il est des sujets que l'on ne partage avec personne et en écoutant vos émissions je me suis aperçue que d'autres avaient les mêmes préoccupations que moi et du coup, je me sentais rassurée style " ah et bien en fait je suis normale de penser, faire ou ressentir cela..."

Et puis Brigitte, dans votre émission, on se sentait chez nous. Vous nous étiez familiere. Un peu comme une bonne copine, une soeur....

Vous saviez écouter, rassurer, comprendre, sans jamais juger ni vous moquer tout en ayant un brin d'amour. Vous connaissez bien vos sujets. On sentait la femme d'expérience et le travail fourni en dehors de l'antenne pour rendre vos émissions intéressantes avec des sujets dans l'air du temps concernant Monsieur et Madame Tout le monde.

Vous avez mis votre parcours de vie au service des auditeurs. On ne peut que s'en rejouir car nous en avons été les bénéficiaires privilégiés.

Maintenant je comprends Brigitte qu'il faut digérer ce que RMC vous a fait. Je pense même que sans doute c'est déjà fait . Vous êtes une femme sensible, intelligente profondément humaine et donc je suis sûre que vous envisagez déjà de rebondir avec un nouveau concept dans l'esprit de ce que vous savez si bien faire.

Ce sera votre revenche de blonde, histoire de leur montrer que tel le roseau vous penchez mais ne rompez pas.

Nous sommes des milliers à espérer votre retour. Personnellement, vous manquez à ma vie. J'adorais vous écouter en podcast et j'avais même converti ma meilleure amie depuis 35 ans à partager ces deux heures avec vous. Elle est comme la soeur que je n'ai jamais eu . Vous ne le savez pas mais vous l'avez aidee à traverser son divorce. Elle habite les USA et vous écoutait à tout moment de la journée.

C'est énorme le bien que cela nous faisait. Ça nous faisait cogniter sur des faits de la vie quotidienne et nous faisait voir les choses différemment. On se sentait moins "cons "

après, plus ouverts, avec moins de préjugés aussi.

s'il vous plait Brigitte, pour moi, pour mon amie, pour mon ami qui m' a annoncé votre départ de RMC, pour tous les milliers d'auditeurs revenez nous envouter de votre voix sensuelle et rassurante. On vous adore et on vous attend.....

Catherine R.
Le 14/08/2016 à 16:52

Réponse de froufrou

Bonjour Brigitte, quand j'ai un dimanche tranquille, j'écoute quelques-unes de vos émissions pour m'amener à réfléchir dans la bonne humeur ! J'y amenais aussi mon compagnon et nous sommes bien déçus par votre départ !

Heureusement, Mandela a dit :

Je ne perds jamais !

Soit je gagne

soit j'apprends !

Et bien nous allons apprendre ensemble à vivre sans cette radio mal polie

(pour ne pas dire cavalière puisque vous aimez les chevaux!)

Je n'ai jamais pris part aux réseaux sociaux ; en vous cherchant je me suis inscrite auprès de vous, vos projets d'avenir et de vos amis qui cultivent l'envie de vivre en progressant dans l'apprentissage de l'amour, l'amitié et de la vie dans la société. Vous avez déjà su surmonter des épreuves dans la solitude, alors celle-là sera franchie bien accompagnée ! Je vous remercie de nous donner l'espoir de vous entendre à nouveau très bientôt ! Amicalement Vôtre

Le 14/08/2016 à 12:49

Réponse de Hortensia

Cher amie, nous sommes des centaines de milliers a attendre votre retour sur les ondes qui auront la chance de vous recevoir. A tres vite
Le 14/08/2016 à 11:33

Réponse de morjiane

Sur Google il y a un article très intéressant à lire. Le titre de l'article c'est: "Sexe à la radio R. Bachelot remplace Brigitte Lahaie." C'est en le lisant que j'ai découvert la vraie raison de l'éviction de Brigitte...Affligeant!
Le 13/08/2016 à 14:30

Réponse de Isa66

Je suis toujours aussi triste et dégoûtée de cette injustice... L'éviction de Brigitte qui paie son discours peu politiquement correct et sa franchise... Ses combats pour la défense des prostitué(e)s ( pétition à l'appui à l'époque ), contre ces soi-disant "féministes" véritables pitbulls qui se régalent de casser les hommes... Brigitte devait déranger, que RMC arrête de nous faire croire que c'est juste une histoire de programmation... Comme par hasard, notre Brigitte est remplacée par Roselyne Bachelot ( signataire du manifeste des "Chiennes de garde" )... Je dois avoir l'esprit mal tourné... Quelle société pourrie !

Je rends à nouveau hommage à Brigitte qui dans son texte "Merci" a su partir avec classe, la tête haute et tenir un discours "positif", égale à elle-même et aux conseils qu'elle prodiguait aux auditeurs... On imagine quand même sa tristesse et nous sommes là impuissants et orphelins... Sa voix nous manque tellement ! Allez, encore quelques signatures à ajouter à la pétition en son honneur ( TAPER "MES OPINIONS" et "BRIGITTE LAHAIE" ), pour passer la barre symbolique des 3000 signataires... Si ça ne change rien, au moins ça défoule et peut-être en fera réfléchir certains...

Le 12/08/2016 à 22:07

Réponse de morjiane

On connaît maintenant la vraie raison de l'éviction de notre Brigitte à nous : Bachelot! Oubliez le 100% info. C'était des conneries évidemment! On est pas dupe RMC. Nous savons bien que la présence de notre Brigitte à l'antenne irritait madame Bachelot...Je trouve cela écoeurant!
Le 08/08/2016 à 09:40

Réponse de MARAD19

Même si tout a été dit je voulais rajouter mon petit arbre à la forêt. Oui merci Brigitte pour toutes ces émissions, pour votre écoute exceptionnelle, vos invités toujours d'une grande qualité, votre humour, parfois vos coups de gueule et votre intelligence émotionnelle. Je vous suivais depuis le début et cela va me (nous) faire un grand vide de ne plus vous avoir. Je ne peux pas imaginer ne pas vous retrouver ailleurs sur une autre radio. Je voulais aussi vous dire aussi que si je suis la femme que je suis aujourd'hui plus libre, plus l'écoute des autres et de celui que j'aime c'est grâce à vous, vous m'avez fait "grandir" et ça personne ne pourra me l'enlever.

Alors je vous embrasse comme amie que vous êtes pour moi et vous dis à très vite...



Florence
Le 07/08/2016 à 04:38

Réponse de pierreOz

Bonjour Brigitte,



comme tout le monde, j ai été attristé en apprenant la fin de votre émission.

Je suis un adepte de la résilience et suis persuadé de son pouvoir impressionnant.



Ainsi, même si je suis triste pour toutes ces personnes que vous aidiez au quotidien

et surtout triste pour toutes les personnes qui vont se retrouver prochainement au fond du gouffre (comme je l ai 'été') et qui ne pourront pas s'accrocher a vos conseils pour remonter la pente et se retrouver au dessus du point de départ !



Malgré tout, je suis au final content pour vous !



J espère avoir la possibilité de vous recontacter d une manière ou d'une autre dans 5 ou 10 ans.

Je suis certain que vous bénirez cette éviction qui vous aura permis d accomplir des exploits que jamais vous n auriez pu envisager en restant tranquillement a votre émission.

Ne soyez surtout pas triste !



Vous avez une expérience issue de 15 ans de sondage de la société, une légitimité incontestable, une intelligence a faire pâlir un polytechnicien(!) ... un soutien populaire qu'aucun sondage en ligne ne pourra refléter !



Je rêve pour vous de transformer l'essai et faire quelque chose de durable dont mes enfants et les générations futures pourront bénéficier.

Imaginiez si vous arriviez a

- intégrer aux programmes scolaires des cours de bien-être et de développement personnel pour les jeunes de 18 ans

- développer le remboursement a 100% de l'accompagnement psychologique des adultes lors des grands caps de la vie (40 ans- fin de la période maternité, retraite ...)

- intégrer a la formation professionnelle obligatoire le développement personnel. Tout le monde serait gagnant (sauf les fournisseurs d antidépresseur)



Rêvez grand et vivez vos rêves !



Je vous donne rendez vous entre 2020 et 2025 ...



All the best



Pierre
Le 06/08/2016 à 07:50

Réponse de Nefertiti

Le sport est un prétexte!

Il s'agit plutôt de continuer le grand nettoyage commencé sur Canal..

On cherche à nous endormir, à nous lobotomiser pour mieux nous soumettre à leur volonté...

Vous êtes une Grande Âme Brigitte!

Merci et à bientôt sur un média indépendant!
Le 05/08/2016 à 19:33

Réponse de celine

J ai signé la pétition, à vous de jouer ! faites tourner !!!
Le 05/08/2016 à 09:40

Réponse de ozon94

Moi, ce qui m'éclate de la part de RMC, c'est qu'ils suppriment l'émission de Brigitte Lahaie mais ils continuent de diffuser les meilleurs moments de l'émission...
Le 05/08/2016 à 08:51

Réponse de Isa66



Pensez à signer la pétition de soutien à Brigitte sur "mes opinions.com"

Écrire "Brigitte Lahaie" !

Ça sera Roselyne Bachelot, la remplaçante de Brigitte de 15h à 16h !

Merci RMC :-((((((( !!!!
Le 05/08/2016 à 08:49

Réponse de Isa66



Pensez à signer la pétition de soutien à Brigitte sur "mes opinions.com"

Écrire "Brigitte Lahaie" !

Ça sera Roselyne Bachelot la remplaçante de Brigitte, de 15h à 16h !

Merci RMC :-(((((
Le 04/08/2016 à 17:20

Réponse de solubleme

Ce qui me déçois le plus dans cette affaire, c'est le manque de réaction des auditeurs, et le peu de messages de soutien postés sur ce blog, 49 messages en 8 jours c'est très peu par rapport au nombre d'auditeurs réels de l’émission.



Le 04/08/2016 à 11:07

Réponse de PYB42

Bonjour Brigitte,



Je suis un de vos auditeurs de la première heure, zappant sur les fréquences au volant de mon véhicule, petit commercial sur les routes de France. Accidentellement je vous ai trouvée...puis je ne vous ai plus quittée !

Vous m'avez fait grandir, je suis un arbre de votre forêt, celle de "Lahaie, l'amour et vous", celle qui n'attend que votre souffle pour continuer encore et toujours d'évoluer.

A bientôt, donc !

Pierre Yves.
Le 04/08/2016 à 10:34

Réponse de celine

Bonjour,je viens d apprendre que l émission de brigitte lahaie est supprimée... j en suis profondément attristée et je ne comprend pas une telle décision de la part de votre radio , j ai commencé à écouter RMC grasse à Brigitte il y a 13 ans !!!

me voici déçue et en colère ,En tant que femme Brigitte est la seule présentatrice radio et vous l évincé! c est une insulte à toutes vos auditrices , j étais fier d écouter une radio audacieuse , je vous quitte aujourd’hui et j irai rejoindre l antenne des chanceux qui accueillerons Madame Lahaie comme il se doit
Le 03/08/2016 à 19:14

Réponse de sphynx55

Brigitte,

comme à la plupart de vos auditeurs fidèles vous avez contribué à mon développement psychologique,intellectuel et sexuel! Vous m'avez appris à ne pas juger , juste à échanger et éventuellement à essayer de comprendre l'autre dans son cheminement.Vous avez peut être même sauvé mon couple. Vous avez encore beaucoup à nous apprendre ainsi que vos invités de grand choix!

Brigitte, vous lire sur ce blog est un plaisir, mais vous écouter est devenu un besoin.

Vos auditeurs sont prêts à vous suivre sur la radio/webradio qui aura l'intelligence de vous proposer l'antenne.

Une question hante vos auditeurs : "Allez-vous vous battre pour revenir à la radio? En avez-vous l'envie?"

S'il vous plait Brigitte, on a besoin de votre intelligence, votre expérience et votre voix!

Une pensée pour vos collaborateurs dont Ariane à qui je pense également.

On est tous là Brigitte.....
Le 03/08/2016 à 09:57

Réponse de maudeh

Je suis déçue de ne plus vous entendre, quel vide vous allez laisser sur cette antenne et quel arrêt brutal ! Moi non plus je n'ai plus envie d'écouter Rmc, déception sur la forme et sur le fond... Nos radios étaient toutes branchées sur cette onde, sauf au moment du sport où nous débranchions, je vais davantage passer de France Culture à France Inter en attendant de vous voir revenir bientôt sur d'autres ondes... Merci pour tout ce que vous nous avez apporté et pour votre humanité ! Vos conseils m'ont aussi bien été utiles personnellement que dans ma profession de psy et j'ai souvent proposé à certaines personnes de vous écouter. Il paraît que les choses n'arrivent pas par hasard. Nous vous attendons donc pour la suite sur les ondes ou tout autre forme... Au plaisir de vous entendre à nouveau Madame...
Le 03/08/2016 à 00:22

Réponse de lili_bl

Chère Brigitte,

Pour ma part, j'ai des le lendemain apres une missive restée sans réponse. ..décidé de boycotter RMC..qui hormis votre émission est une radio "qui gueule et râle toute la journée sans arguments ni profondeur". Votre rdv je l'adorais comme tous et la conseillais autour de moi.

Vous nous manquez et j'espère que bientôt nous vous retrouverons ailleurs. ...pourquoi ne pas montez vos émissions sur ce blog au prix d'un petit abonnement ?

Restez avec nous, vous avez du talent et une intelligence emotionnelle si rare.

Dites nous comment nous pouvons manifester notre mécontentement!

Je vis sur Nice chère Brigitte et croyez moi nous avons besoin de nous évader un peu...nous les vivants, les épargnés qui pleurons avec les plus touchés ....et vous faites partie de cet oxygène qui nous renforce un peu même ds les moments les plus pénibles....oui nous sourions, nous vivons mais nous sommes en reconstruction...libido en baisse pour ne pas dire en berne ...tristesse...et votre voix qui s'absente...

A bientôt Brigitte j'een duis certaine
Le 02/08/2016 à 02:21

Réponse de ptitnez

quel dommage ! C'est l'émission la plus humaine et la plus intelligente jamais entendue sur un sujet si essentiel avec, en plus, votre sagesse et recul, bien perceptibles et si bien venus dans notre société - quasi d'utilité publique. Et quelle qualité d'intervention ! Vous saviez si bien trouver la question juste en quelques secondes et remettre la personne sur une nouvelle voie. Si bien aider, ce n'est pas donné à tous les psychothérapeutes.

Je viens juste de découvrir votre blog. J'espère que vous allez continuer à intervenir d'une façon ou d'une autre.

et j'ai signé la pétition sur mes opinions.com, juste pour dire que vos interventions en live apportent beaucoup beaucoup.
Le 01/08/2016 à 12:07

Réponse de Chryssss

Brigitte bonjour,



Merci à vous d'avoir été un guide plein de sagesse pour tous vos auditeurs.

Je vous ai découverte en septembre 2014, depuis j'ai dû écouter quasi toutes vos émissions avec boulimie.

Atteinte d'un lymphome l'été dernier, mon activité principale était d'écouter vos émissions plusieurs heures par jour. Seul le timbre de votre voix calme et posé parvenait à m'apaiser lors de ces moments difficiles.

Impressionnée par la justesse de vos propos et la qualité d'intervention de vos invités, j'ai plus appris en vous écoutant qu'en allant de longues heures chez certains thérapeutes.

Vous aurez deviné que je suis vraiment très triste de l'arrêt brutal de ces retrouvailles quotidiennes avec un guide spirituel, une conseillère exceptionnelle, presque une copine !

L'ensemble de vos propos devrait faire l'objet d'un enseignement dans le cadre de l'éducation nationale tant il est fondamental.

J'espère de tout cœur que vous accepterez, à nouveau, de revenir sur les ondes accompagnée de vos invités, le plus vite possible.

Vous allez énormément me manquer.

Je vous embrasse
Le 01/08/2016 à 01:22

Réponse de CmoiJL

Je suis un très fidèle auditeur de votre émission, félicitation pour votre formidable travail tout au long de ces années. Ras le bol de l'info et du sport

Moi aussi je vais tourner la page comme vous Brigitte, RMC, c'est terminé pour moi

Encore une fois MERCI BRIGITTE
Le 31/07/2016 à 23:59

Réponse de Cerbere

Pétition signée pour ma part

Le 31/07/2016 à 22:15

Réponse de Isa66



Pensez à signer la pétition de soutien à Brigitte sur "mes opinions.com"

Écrire "Brigitte Lahaie" !

Le 31/07/2016 à 12:57

Réponse de ventocote

Merci Brigitte et BRAVO.

Comment ne pas en vouloir à rmc, car il nous prive de votre chaleur et de votre humanité. Pour ma part vous faites parti de ma vie tous les jours, et c'est en courant que je vous écoute en podcast...

Vous êtes magnifique Brigitte, et franchement je vous adore et vous admire. Vous aidez tant de personnes à mieux se comprendre et à mieux comprendre les autres.

Gros carton rouge a ce petit rmc et à bientôt sur d'autres ondes...
Le 30/07/2016 à 17:41

Réponse de etche

chère Brigitte , je ne suis qu'un modeste auditeur mais je partage pleinement votre réaction et je peux vous assurer que nous sommes nombreux ! J'ai envoyé un message à votre directeur des programmes en l'informant que si je suis venu à écouter RMC c'est grâce à vous et à votre émission ! je pense qu'il font véritablement une grosse erreur tous ces gros machos pleins de testostérones !! ( et pourtant je suis un rugbyman , pour vous dire ! ! ) allez ne soyons pas négatif , c'est peut être une nouvelle opportunité pour aller de l'avant et j’espère vous revoir très prochainement sur une autre antenne ! je vous embrasse
Le 30/07/2016 à 16:47

Réponse de Pimprenelle01

bonjour Brigitte,

Je suis trop triste et mine de rien ça va changer mon quotidien en négatif car c'était un bonheur de vous écouter chaque jour !

Fidèle depuis 2003, vous avez eu un impact très positif sur ma vie, jamais je ne me suis lassée et j'ai même transmis le virus à ma fille de 25 ans ! Accros toutes les deux, on n'a plus rien à écouter pour vous remplacer....

Cette émission était nécessaire et tout le monde aurait du l'écouter, ça aurait été tellement mieux pour que les gens soient plus ouverts !

On croise les doigts pour vous retrouver ailleurs sinon on ne sait pas comment on va m'en remettre !! SNIF ! Bisous d'encouragement
Le 30/07/2016 à 07:26

Réponse de iaht

Mein Freund der Baum, (Alexandra, 1968).

En lisant votre Merci, je me suis souvenu de cette chanson, qui m'a déjà touché quand j'étais petit.

Entre temps j'ai connu la Forêt de Tijuca dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. Tellement belle. (Lisez son histoire sur Wikipedia)

Vous allez faire pareil en France. Pendant 15 ans vous avez déposer tellement des graines. Maintenant le temps et un peu d'eau font le reste.

Vous êtes capable de faire pareil !

Je vous embrasse très fort.

Le 29/07/2016 à 15:38

Réponse de Isa66



Vous avez vu par "quoi" RMC a remplacé l'émission de Brigitte ?

Le grand rush !!!!! Affligeant ! On nous explique que quand il fait chaud, il faut boire !

Merci RMC de nous élever intellectuellement ! Émission poubelle et encore une fois, GROSSE COLÈRE d'avoir viré BRIGITTE ! Triste... Triste...



Le 29/07/2016 à 14:02

Réponse de stephdux

bonjour brigitte,

je suis tres triste pour rmc. pour ma part, je pense que depuis 2001 , la date ou je vous ai decouvert et aujourd'hui,,,l'adn d 'rmc à bien changé.



Brigitte, vous, la femme libre,

vous allez tres vite rebondir afin de recréez une breche dans la folie humaine et de nouveaux vous atteler a rassembler le coeur des gens. je pense qu'un autre support vous attends(internet,tv,autre radio et peut etre encore pour plus de moyen et de liberter d'action).

Alors je n'ai que ces quelques mots à vous dire,,,merci pour tout ces tres bon moments, drole, dramatique, sincere, avec cette rare capacité d'écoute, et une qualité d'invité riche varié, comme j'ai rarement vu dans un media.

A tres vite.

ps:pour info, j'ecouté le reste des emissions mais vous etiez au centre de ma selection d'info,,,pas sur d'etre le seul dans ce cas, et j'ai bien peur que pour rmc,,,ce soit le debut des mauvais choix. steph
Le 29/07/2016 à 09:57

Réponse de Ahavah

J'en veux énormément à RMC de nous priver d'une telle joie . Nous avions l'immense privilège d'avoir à l'antenne une extraordinaire personne d'une grande intelligence et d'une rare finesse et voilà que tout s'arrête ... Et bien désolée mais je n'ai plus aucune raison d'écouter cette radio !!! Si c'est pour écouter un bourdin imbu de sa propre personne ou encore ces émissions sportives assez stupides et bien je préfère changer d'onde ... Tant pis pour Brunet qui est bien sympathique lui !!!!!
Le 29/07/2016 à 09:42

Réponse de erisson

Bonjour à toutes et tous!





Comme le site pour la pétition semble bugger par moments, je vous propose une autre façon de retrouver la pétition:



-Vous allez sur le site www.mesopinions.com

-Dans la barre de recherche, vous tapez:"Brigitte LAHAIE"

-Vous pouvez enfin voter pour maintenir votre émission préférée!





http://www.mesopinions.com/recherche?t=Brigitte+LAHAIE







Je pense que cela devrait marcher!





N'hésitez pas à diffuser la pétition via Facebook et à faire part de votre ressenti sur le facebook "RMC Info Talk Sport".





Merci pour votre soutien à Brigitte!



;)
Le 28/07/2016 à 23:17

Réponse de Isa66

Pensez à signer la pétition de soutien à Brigitte sur "mes opinions.com"

Écrire "Brigitte Lahaie" !
Le 28/07/2016 à 22:46

Réponse de morjiane

Brigitte, mignonne petite plante qui s'est tristement fanée dans l'impitoyable jardin RMC...Cette douce plante médicinale pleine de sensibilité, d'empathie et de vertu, a soigné beaucoup de coeur en mal d'amour. Elle laisse un vide immense. Mais vous savez, quand on se plante et bien on pousse! Elle va donc pousser, pousser dans un plus beau jardin pour devenir encore plus forte! Je connais une citation qui dit que "Rien ne dure, tout se transforme..." Merci Brigitte du fond du coeur, merci du fond de mes larmes... ♡
Le 28/07/2016 à 22:02

Réponse de dundee69

Divine Brigitte,



Vous avez été et êtes encore un fantasme pour moi...

Quant à vos émissions elles ont apporté tant de réconfort à bien des personnes.

La douceur de votre voix, la justesse de vos conseils.

RMC (désolé de les citer...) fait une grosse bêtise, trop d'info tue l'info (surtout avec beaucoup de blabla pour peu d'info...). Le sport c'est pareil, rien de mieux pour le sport que d'en faire!

Vous étiez l'exotisme de cette radio, ils vous ont "balancée", nombreux vous suivront...

Tendres baisers (j'ose)

Je commence à me rabattre sur d'autres radios, continuez sur de nouvelles ondes, nous vous serons fidèles.

Le 28/07/2016 à 21:35

Réponse de Isa66

Triste, scandalisée, c'est un manque de respect envers Brigitte et ses fidèles auditeurs ! Dégoûtée ! Peinée ! Pourvu qu'une radio plus intelligente lui repropose vite l'antenne ! Je boycotte RMC... Pour une fois que nous avions une émission intelligente, vraie, enrichissante avec des intervenants de qualité ! Que va-t-on avoir à la place ? De l'info ! La même soupe à chaque fois... Du sport ! N'y en a-t-il pas déjà suffisamment ? Incompréhensible ! Je suis en colère et je vais boycotter cette radio !
Le 28/07/2016 à 18:24

Réponse de lula

Bonjour Brigitte,

D'abord un grand merci pour tous ces conseils utiles et "ondes positives" pour évoluer sereinement et essayer de rester en harmonie avec soi-même, les autres et notre environnement. J'espère sincèrement que votre absence à l'antenne sera de courte durée, je suis à peu près certaine que quelqu'un aura l'intelligence de comprendre que vous avez un public fidèle et nombreux qui ne demande qu'à vous retrouver. Vous êtes une femme libre et ça a un prix...

Je n'ai jamais compris ce que vous faisiez sur RMC à part qu'on vous y offrait cette liberté. Je déteste cette radio beaucoup trop racoleuse et avide de sensationnel. Certains animateurs prennent visiblement beaucoup de plaisir à monter les gens les uns contre les autres pour gagner de l'audience en jouant sur les instincts les plus négatifs de l'être humain. C'est tout l'inverse de ce que vous faites et ceux-là me semble particulièrement irresponsables. J'ai aussi souvent été étonnée en ouvrant la page des podcasts de constater que vous étiez pratiquement la seule femme de cette antenne, ce n'est pas un hasard je pense. Le bon côté pour moi c'est que je n'aurais plus à me connecter à cette radio au risque, comme cela m'est arrivé parfois, de devoir entendre les remarques stupides voire scandaleuses de l'animateur qui vous précédait.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que vous dites non plus mais vous êtes une personne respectueuse qui sait transmettre beaucoup de choses positives aux autres. Soyez certaine que vous avez derrière vous un public qui vous suivra alors osez rebondir et nous surprendre, nous serons au rendez-vous.

Merci de m'avoir aidé à me libérer après la période "de la maternité" pour regagner ma sensualité, ma force et ma détermination afin de rester fidèle à ce que je suis et à mes proches sans renoncer à essayer de faire évoluer la société.... la crise de la quarantaine, dirons nous.

Très chaleureusement

Emilie
Le 28/07/2016 à 16:26

Réponse de Corsica56

Bonjour Brigitte,



Un arbre est tombé mais pas la forêt...vous avez grandi au soleil et vos racines restent Maître de la forêt.La forêt de la sexualité.Vous restez et resterez la gardienne du temple!

Je suis persuadé que vous avez déjà des contacts et propositions.Nous allons vous revoir très rapidement!

Une dernière page de votre bible s'est écrite et nous attendons la première page de votre nouvelle aventure avec impatience.

Profitez de ce moment précieux pour nous revenir encore plus forte!

Vous avez su tenir,à la place de courir....un petit clin d’œil à nos amis sportifs de RMC(Luis,Eric,Vincent,Franck,Bernard....qui doivent avoir une pensée pour vous!)

La respiration,Brigitte!j'ai bien retenu la leçon!Bravo et merci pour vos conseils.Je vous embrasse amicalement.
Le 28/07/2016 à 14:57

Réponse de Nat65

Comment faire sans Vous, votre sens de l'humain, votre compréhension des problèmes, votre "Vista"... Je vous ai écoutée des tas de fois. Quelle capacité à vous renouveler, à nous intéresser toujours...

Oui, bien sur, la forêt.. mais elle a besoin d'un arbre "maître" la forêt...

Revenez-nous vite Brigitte!

Nat65

Le 28/07/2016 à 14:15

Réponse de pastayana

Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle...



Votre émission illuminait ma journée et ajoutait une touche d'optimisme dans ma vie : elle ne concernait pas seulement la sexualité, mais le bien-être de l'être humain en général.



J'espère vous retrouver très rapidement sous quelle que forme que ce soit...



Merci.



Emilie
Le 28/07/2016 à 12:42

Réponse de Alain7169

Bonjour Brigitte,

Je suis comme beaucoup un auditeur anonyme. Mais aujourd'hui je prends la "plume de mon clavier" pour vous remercier de toutes ces années passées à l'antenne de RMC.

Je ne vais pas juger leur décision car cela ne m'appartient par et je ne suis pas apte à le faire.

Je veux donc simplement vous remercier pour tous ces conseils et votre gentillesse qui ressortait dans chacune de vos interventions. Bien entendu, je n'étais pas toujours d'accord avec certaines de vos réponses mais c'est aussi cela qui fait la richesse des échanges et qui crée l'intérêt et apporte la réflexion.

Je suis certain qu'après un passage nécessaire pour "faire le deuil" de cette situation, vous saurez retrouver votre allant et que vous le ferez partager tant avec vos proches qu'avec des inconnus (mais ces inconnus ne sont-ils pas un peu vos proches quelque part ?).

Je vous souhaite beaucoup de Bonheur et j'espère à bientôt.

Je trouve que cette citation de Michel Quoist correspond à merveille à votre émission "Aimer, c'est faire jaillir en l'autre une nouvelle Vie. C'est re-créer."

Alain
Le 27/07/2016 à 23:15

Réponse de lune

Brigitte merci pour ce beau message si vraie et sincère votre voix et presence oui m'ont vraiment mise sur ma route. Vous allez me manquez j'espère pouvoir vous retrouver vite.

Venez en sept profiter de mes bonnes vibrations aux bols chantants afin d'honorer le son le silence et la presence a soi, je vous l'offre ce bon moment à vous. Après toutes ces années à vous occuper des autres, c'est votre moment. Vous êtes vraiment une super nana comme dit la chanson de michel jonasz

À très vite . Je suis triste mais confiante en l'humain et en l'amour Celine
Le 27/07/2016 à 22:26

Réponse de isaure

J'ai été surprise de ma réaction lorsque j'ai reçu le SMS d'une amie : tu ne pourras plus écouter les conseils de ta copine Brigitte ". J'ai pleuré. En fait c'est à ce moment que je me suis rendue compte à quel point vous m'aidiez au quotidien. Merci Brigitte ! Grâce à vous je suis devenue la femme que j'aspirais à être. Merci à tous vos formidables invités. Vous m'avez tellement apporté ! J'avais juste encore besoin de vous...

Alex
Le 27/07/2016 à 22:23

Réponse de guko84

"ils veulent encore plus de sport, plus d’infos" sans doute .. les dirigeants de l'Antenne ne font pas suffisant de "Sexe" de Sport ... C'est vrais de puis Vingts ans, je fais beaucoup plus de "Sexe" de Sport ..

Et notre couple ce porte beaucoup Mieux ..

Merci Brigitte .. Vous avez été a l'Aube de notre sexualité débridée ..

Au fait .. je ne sais même plus ou son les Mords et les Brides .. Chuut

Bonne continuation ..
Le 27/07/2016 à 22:13

Réponse de nadine45140

Quel dommage, j'adorais votre émission, je la conseillais à tous ceux qui me confiaient leurs soucis car pour ma part vous m'avez beaucoup aider, à me reconstruire après ma séparation et enfin à trouver une belle histoire d'amour. Merci Brigitte pour nous avoir aider à comprendre nos émotions, nos envies, comment faire face à nos peurs, à nos questions.

j'espère qu'on pourra retrouver ce même genre d'émission.

j'aime bien RMC mais trop d'info tue l'info et votre émission était une bulle d'air frais parmi cette radio presque exclusivement masculine. Donc je pense que j'écouterais moins RMC

A bientôt et recevez toute ma sympathie
Le 27/07/2016 à 21:14

Réponse de lune

Brigitte merci pour ce beau message si vraie et sincère votre voix et presence oui m'ont vraiment mise sur ma route. Vous allez me manquez j'espère pouvoir vous retrouver vite.

Venez en sept profiter de mes bonnes vibrations aux bols chantants afin d'honorer le son le silence et la presence a soi, je vous l'offre ce bon moment à vous. Après toutes ces années à vous occuper des autres, c'est votre moment. Vous êtes vraiment une super nana comme dit la chanson de michel jonasz

À très vite . Je suis triste mais confiante en l'humain et en l'amour Celine
Le 27/07/2016 à 21:08

Réponse de benlea

Bonsoir Brigitte,

J'espère de tout coeur, vous retrouver très vite sur une autre radio, avec Ariane.

Big Bises
Le 27/07/2016 à 20:16

Réponse de Sourire22

Bonsoir Brigitte,

Votre émission quotidienne respirait l'envie de vivre. J'ai aimé le courage de vos auditeurs qui partargeaient leurs confidences, leurs souffrances, leurs envies de se battre...... J'ai écouté les réponses de vos invités qui éclaircisser les zones d'ombres et vous Brigitte ! votre désir de nous ouvrir et de nous comprendre. J'aime votre humour ! J'aime votre franchise ! Nous avons tant à apprendre de vous, exaucer mon voeux celui de vous retrouver au plus vite ! Brigitte, merci !
Le 27/07/2016 à 20:15

Réponse de ZEBULONDELYON

Bonjour à toutes et tous,

j'ai déjà écrit à Brigitte pour lui exprimer ma peine et ma compassion.

Il existe une pétition, que je viens de signer, pour le retour de Brigitte à l'antenne.

Je suis très étonné qu'il n'y ait à ce jour, que 220 signatures ???

Si certains veulent la signer, voici le lien à recopier dans votre navigateur:



http://www.mesopinions.com/petition/medias/maintien-mission-brigitte-lahaie-rmc/23915



Bonne soirée à tous, en espérant que Brigitte rebondira sur d'autres ondes si RMC ne revient pas sur sa décision.



ZEBULONDELYON
Le 27/07/2016 à 19:08

Réponse de Eve07

Brigitte, je souhaite de tout coeur vous entendre de nouveau sur un autre canal.

Vous avez apporté tellement de solutions, de réflexions, d'esprit critique à ma vie que je vous suis à jamais reconnaissante de toute cette aide.

Vous êtes une amie. Même silencieuse, elle est prêt du coeur et je veux parier que des programmateurs intelligents auront envie de nous proposer de nouveau tout votre bon sens, votre optimisme et votre Présence Extraordinaire au coeur de nos préoccupations... Je suis émue et triste et je vais pleurer mais je sais que derrière ces nuages passagers de belles choses nous attendent encore... J'attends votre retour ... et je vous embrasse très fort.



Eve
Le 27/07/2016 à 18:45

Réponse de aldo58

J attendais le 25 avec impatience . J apprends que vous ne reviendrez plus à l antenne . Les responsables de RMC

Pensent que votre émission n est plus politiquement correcte alors qu elle n à fait qu accroître son audience .

Ils vont se passer aussi de mon écoute , puisse cette action faire boule de neige
Le 27/07/2016 à 18:40

Réponse de algernon33

merci a vous, Brigitte......



vous ne m'avez pas guéri mais au moins apaisé



bonne suite a vous
Le 27/07/2016 à 18:06

Réponse de _Toc_

Pas glop.
Le 27/07/2016 à 17:55

Réponse de solubleme

J'ai le sentiment que la fin de "Lahaie, L'Amour et Vous" est voulue par le système afin de supprimer tout ce qui est bénéfique pour le peuple, et ne conserver que le malsain, le catastrophique, l'épouvantable. Il suffit de regarder les informations pour le constater un peu plus chaque jour.



C'est vrai "Lahaie l'Amour et Vous" faisait un peu tâche sur les médias, en diffusant du bien être, de la joie de vivre et de l'amour.

C'est incompatible avec le programme des marchands d'armes, qui d''ailleurs sont les mêmes qui possèdent les principaux médias en France et dans le reste du monde. Ceci explique peut être cela.



Je crains qu'il soit désormais difficile de retrouver un volontaire parmi les médias traditionnels pour reprendre cette émission sensationnelle.

Il faudra plutôt s'orienter vers une diffusion sur Internet.

Je pense et j'espère que la majorité des auditeurs seront prêts à faire un petit effort.



Enfin quelque soit l'avenir, je remercie de tout coeur Brigitte pour tout le bien être qu'elle m'a apporté ces dernières années, en espérant que l'aventure renaisse bientôt.



Bisous à toutes et à tous
Le 27/07/2016 à 17:27

Réponse de NeluS

Bonjour Brigitte,

Comme je l'ai dit dans le précédent sujet, le plus triste c'est que tu ne pourras plus autant aider les gens à grandir. Les rageux qui critiquent ne peuvent avoir écouté tes émissions, sinon ils feraient comme tout le monde, ils se détendraient un peu, et appréciaient la justesse et la profondeur de tes propos ou de ceux de tes invités.

Encore une fois, c'est nous qui te disons merci. Merci de nous avoir fait grandir, merci d'avoir fait de nous des gens plus respectueux de nos émotions et de ceux de nos proches, d'avoir fait de nous des gens meilleurs.

A chaque fois qu'un truc était difficile dans ma vie avec mon épouse ou mes filles (je souris en le disant...), je tombais sur un auditeur traversant le même genre de questionnements et je prenais les réponses pour moi.

Donc encore un grand merci. Je suis un bien meilleur mari, papa et amant depuis cette rencontre. C'est un fait et je t'en remercie du fond du coeur.

Putain tu vas me (nous) manquer....

Le 27/07/2016 à 16:58

Réponse de bouche

bonjour Brigitte bien dommage qu'il arête ton émission pfff c'etai trop bien ont pouvait parler anonymement
Le 27/07/2016 à 16:52

Réponse de Anitnea

Je vous souhaite de tout coeur de trouver une nouvelle voie, je vous fait confiance vous êtes une des femmes les plus forte que je connaisse. Pour ma part je n'écoutait pas RMC, je vous ai vu pour la 1ere fois dans le film de jean Rollin Fascination (que j'ai trouvé plus onirique qu'erotique)... Je vous ai trouvé forte et fière du coup vous faite partie de mes modèle de femme.. Je vous souhaite le meilleur...

Le 27/07/2016 à 16:44

Réponse de ozon94

Brigitte,

Contrairement à beaucoup, je vous ai écouté sur RMC sur le tard mais je trouvais votre émission vraiment intéressante et d'utilité publique.

J'ai appliqué beaucoup de vos conseils sur moi-même et j'espère que nous pourrons de nouveau vous écouter ailleurs que sur RMC.

A voir le soutien que vous avez obtenu, nul doute que RMC a fait une belle erreur.
Le 27/07/2016 à 15:30

Réponse de Carlito07

Bonjour Brigitte,

Je viens de m'inscrire sur votre site internet, pour continuer à vous écouter, à participer à vos débats, et écouter vos conseils éclairés. J'ai 40 ans, et je vous suivais déjà depuis 9 ans, sur RMC..... J'ai été très déçu de lire que vous alliez partir, et en plus d'une manière qui, à mon avis, manque de tact et de respect envers vous. Il me semble que certain "décideurs RMC" auraient du prendre note de vos conseils de communication dans le respect de l'autre....

Mais comme vous le dites plus haut: "à la fin d’une histoire, il faut savoir quitter la table et ne garder que ce qui nous aura été positif."..

Donc je garderais le positif, et vous remercie encore pour votre bonté et votre clair voyance.

Je vous embrasse!

Et bonne continuation dans cette belle aventure qu'est la vie!

carlito
Le 27/07/2016 à 15:08

Réponse de Patchouli

Rmc comme beaucoup n'a pas encore compris ce qu'est l intelligence émotionnelle... Encore une page qui se tourne... Parfois la vie nous fait sortir de notre zone de confort pour laisser la place à un nouvel épanouissement... Et finalement on se dir que c'était un cadeau... Et que c'est parcequ'on le vaut bien ;-)
Le 27/07/2016 à 15:06

Réponse de LYSOO

et oui moi aussi, tellement déçue, comme un manque déjà...!! ça me rappelle quelque chose, les choses de la vie, les ruptures ou la peur de l'abandon...



vous êtes formidable.. et votre texte le démontre bien.



gros bisous BRIGITTE.. À TRES VITE...DANS NOS JARDINS..

LYS
Le 27/07/2016 à 14:48

Réponse de CheyN

Larmes avec vous tendrement partagées chère Brigitte. Et justement je me disais en suivant les commentaires du billet concernant la fin de votre antenne RMC : "69 réactions c'est un excellent chiffre ça !" L'Humour, l'Amour, la Délicatesse, l'Intelligence sensible, l'Honnêteté, la Générosité, l'Intégrité, le Courage que vous nous avez insufflés est la sève de cette forêt dont vous parlez Brigitte et nous continuons D'être reliés à votre précieuse antenne en faisant vivre vos conseils dans nos intimités, ici sur votre site ou sur vos réseaux sociaux, sur d'autres ondes et tellement plus ! À tout bon temps Brigitte !
Le 27/07/2016 à 14:27

Réponse de bleumania

Quelle déception aujourd'hui en apprenant par hasard sur le net la fin de votre émission, quelle déception et quel manque cela va-t-il générer chez nombre d'entre nous!!

Je faisais régulièrement la promotion de votre émission autour de moi, disant que j'apprenais tellement plus sur moi et sur les autres en une réponse que vous ou l'un de vos invité donnez à un auditeur qu'en plusieurs séances chez un psy!!

Avec la suppression de votre émission on nous prive d'un outil indispensable pour tenir le coup dans cette société si disloquée que ce soit sur le plan social, familial ou amoureux, je regrette infiniment, j'ai perdu aujourd'hui l'amie qui m'entendais, me repondais, sans meme que j'ai à me confier

Je vous embrasse du fond du coeur Brigitte et j'espère qu'un autre média aura conscience de votre valeur et ne se privera pas de vous rendre à nous

Cordialement