"Lahaie, l'amour et vous", la fin

Publié le 10/10/2016 à 22:21

Nous devions nous retrouver à 14 h sur RMC ce lundi 25 juillet mais en raison d’un changement de stratégie de la direction de RMC, l’émission « LAHAIE, l’amour et vous » est désormais supprimée.

Je suis bien sûr très triste mais je tenais à vous remercier de votre fidélité. Et j’espère que ces deux heures quotidiennes que nous passions ensemble tous les jours vous laissent d’aussi bons souvenirs qu’à moi-même.

Évidemment, vous pouvez me retrouver à tout moment sur mon site.

Brigitte LAHAIE

Réagissez sur notre forum

 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 29/12/2016 à 13:38

Réponse de Davy22

Ah oui quand même, ça fait déjà 6 mois....Ce faire détonner par Roselyne Bachelot, tous un symbole....quelle époque de mmmer.....Bon est ce que je capte Sud radio, pas sur dans ma Lozère paumé....
Le 15/09/2016 à 15:36

Réponse de TitiDiscus

Bonjour Brigitte,

Depuis le moi d’août, je me demandais pourquoi vous n'étiez plus à la radio, j'étais dessus de ne plus vous entendre sur RMC. Après quelques recherche sur internet, j'ai appris avec stupeur, que l'émission s'arrêtait.

J'ai supprimé RMC des mémoire de mon autoradio et j'ai mis Sudradio, car c'est une radio que j'aimais bien écouté. Quand j'ai entendu que votre émission revenait sur Sudradio, je ne vous explique pas quel bonheur ce fut pour moi. Vous êtes encore meuilleur que sur RMC.

Merci beaucoup pour le bien que vous fêtes aux gens.

Longue vie à cette nouvelle émission.

Thierry.
Le 05/09/2016 à 15:57

Réponse de Franky

Bonjour Brigitte,

C'est bien tardivement que j'apprends la triste nouvelle !

Moi qui un jour d'août 2001 ai entendu parler de fellation et de vagin sur ma radio en rentrant de vacances !!! Et qui depuis a ete un fidèle auditeur qui a découvert tout ce que votre psychologie, humanité et drôlerie pouvait amener à cette partie souvent compliquée de la relation entre adulte.

Merci pour tout, convaincu de la première heure que cette émission devait être remboursée par la sécurité sociale, heureux d'apprendre que tout cela continu sur sud radio. Longue vie à vous Brigitte ou plutôt à toi, car à force j'ai quand même l'impression que tu fais partie de la famille
Le 05/09/2016 à 10:01

Réponse de Cyril38

Bonjour Brigitte,



Comme Zanimox j'attendais la fin du Tour de France, puis la fin des JO pour avoir le plaisir de vous retrouver dès que je le pouvais à l'antenne.



Comme RMC se contentera désormais d'avoir des footeux comme auditeurs, j'ai envie de dire CARTON ROUGE à Rmc pour cette énorme erreur de mercato !!!!!



A chaque émission vous apportiez des conseils, des solutions, de l'espoir et un peu de rêve à des centaines de milliers d'auditeurs.



Adieu RMC !!!



Et vive SUD RADIO qui a été la plus rapide à comprendre l'intérêt et la qualité de votre émission. J'habite malheureusement un peu trop au nord pour avoir la chance de pouvoir vous écouter ...



Vous allez manquer à beaucoup de monde.



Merci pour ce que vous avez fait, merci pour être celle que vous êtes !

Le 31/08/2016 à 15:47

Réponse de zanimox

Quelle nouvelle ! ça alors ... En fait, mon RV quotidien avec Brigitte, le soir plutôt, était suspendu avec les J.O. croyais je !

Je ne me suis pas inquiétée. Mais aujourd'hui, en entendant Roselyne Bachelot vers 15H, ça a fait tilt et j'ai cherché ...

Mais pourquoi RMC a t'elle supprimé une émission aussi géniale, non conventionnelle et intelligente ?

Brigitte, je vous aime avec votre jolie voix et votre humanité qui fait du bien. A très bientôt, ailleurs !

Bises à vous et aux auditeurs.

P.S. : c'est quoi la fréquence de sud-radio ?

Le 29/08/2016 à 20:48

Réponse de Makushan62

Bonjour Brigitte,

Je voulais vous remercier pour toute l'humanité qui brille en vous. Vous êtes parti de RMC avant que le bateau coule, trop d'actu tue l'actu. Vous avez durant toutes ces années été un phare dans ma vie de couple malgré tempête et brouillard. Je vis actuellement sur une mer d'huile, avec la sérénité d'un vieux marin. Merci , encore je vous écouterai sur Sud Radio. Bon courage , très affectueusement. François
Le 29/08/2016 à 20:48

Réponse de Makushan62

Bonjour Brigitte,

Je voulais vous remercier pour toute l'humanité qui brille en vous. Vous êtes parti de RMC avant que le bateau coule, trop d'actu tue l'actu. Vous avez durant toutes ces années été un phare dans ma vie de couple malgré tempête et brouillard. Je vis actuellement sur une mer d'huile, avec la sérénité d'un vieux marin. Merci , encore je vous écouterai sur Sud Radio. Bon courage , très affectueusement. François
Le 28/08/2016 à 20:20

Réponse de navy46

bonjour, Brigitte,

C'est un mal pour un bien,je suis sur que l'on vous retrouver sur une autre antenne,rmc est devenu une radio de ragot qui cherche le buzz,du mauvais populaire, il font une fixette sur les musulmans et le voile, c"est lourd, donc sans vous, ils ont perdu un auditeur qui vous écoute depuis le début,vous avez sauvé mon couple merci beaucoup et a bientôt a la radio j'en suis sur !
Le 28/08/2016 à 11:50

Réponse de Saammmyyy

Bonjour Brigitte.

Moi aussi je suis déçu par l'arrêt de votre émission. J'ai toujours été impressionné par votre écoute, vos analyses et conseils forts utiles. Vous m'avez donné quelques clefs pour mieux comprendre la sexualité féminine et permis à notre couple de parler simplement de notre sexualité. En cela, vous avez contribué à notre bonheur et nous vous en remercions beaucoup. Nous avons hâte de vous entendre à nouveau sur les ondes.

Vous avez toute notre sympathie. Bonne chance dans vos nouveaux projets et j'espère à bientôt.
Le 25/08/2016 à 20:17

Réponse de VaLys

Dommage pour RMC qui n'a pas compris que l'info en continu, on ne l'écoute pas toute la journée !

On a tous besoin de conseils, de partage, d'amour... Et votre émission apportait ce moment de répit unique (s'ils veulent parler de se démarquer face à la concurrence).

Ne nous dit-on pas qu'il faut continuer à profiter de la vie malgré la terreur ? ...



Je ne m'inquiète pas pour vous car vous êtes riche de ressources, et l'émotion passée, vous trouverez comment ré-équilibrer cette situation.



Personnellement, vous m'avez aidée à mieux comprendre, mieux analyser, mieux réagir. J'ai beaucoup appris à vous écouter ainsi que vos invités. C'est une chance de bénéficier d'une telle qualité professionnelle juste en allumant la radio.



J'attendais la reprise de votre émission avec impatience, quelle stupéfaction de découvrir la nouvelle grille ! Alors j'ai cherché des infos qui m'ont menées jusqu'à votre site.

J'ai décidé de boycotter RMC l'après-midi et de m'inscrire ici pour vous suivre.



Je vous souhaite plein de belles choses !
Le 25/08/2016 à 15:59

Réponse de chance01

Bonjour Brigitte, Comme tous vos auditeurs, je suis également très déçu de cet arrêt brutal... j'avais l'habitude de vous écouter, sans jamais avoir osé vous appeler. Mais en même temps vous avez abordé tellement de sujets que j'ai eu toutes les réponses aux questions que je me suis posé moi aussi.... Je ne comprend pas le choix de RMC. La radio fait parti d'un groupe qui contient déjà une antenne dédiée à la politique, aux actualités... BFM pour ne pas la nommer. Votre émission avait toute sa place, car il n'en existe pas d'autre, à ma connaissance, ou l'on pouvait aborder les sujets touchants à la sexualité sans tabous.... J'ai adoré votre façon d'aborder les différents thèmes, le choix de vos invités, le fait de pouvoir exprimer un problème et d'avoir votre avis et celui de vos invités.... J'ai beaucoup appris aussi.... il faut absolument qu'une autre radio vienne vous chercher, il n'est pas concevable que vous puissiez disparaitre comme cela. En tout cas, RMC perd un autre auditeur : moi. J'espère qu'ils regretteront leur choix, comme nous (vos auditeurs), allons vous regretter. Dites nous que vous allez refaire de la radio.... Très amicalement.

Le 25/08/2016 à 15:10

Réponse de MIC8430

Bonjour Brigitte,

Comme tous vos auditeurs je suis extrêmement triste de l'arrêt de votre émission culte. Je suis commercial et très souvent en voiture et je vous écoutais toujours entre deux rendez vous. Vous aviez toujours une écoute bienveillante et attentive pour chaque histoires de vos auditeurs. Nous avons tous appris à vos cotés et pourtant j'ai 58 ANS et de l'expérience. Le choix de RMC est absurde, tout miser sur de l'info rébarbative et en boucle pour dire la même chose en commençant par Bourdin "le gourou" le matin pour finir par Roselyne "sympathique au demeurant". Dommage vous nous manquez déjà, nous nous donniez chaque jour la permission de souffler.

Très affectueusement Michel du Sud
Le 25/08/2016 à 11:39

Réponse de ethan

Bisous Brigitte chérie, je n'oublierai jamais tous ces supers moments passé à écouter vos émissions, bisous à Arianne, à tous vos intervenants si intéressants, beaucoup d'intelligence dans cette émission, de bonne humeur. Cet arrêt en douce est brutal, bien triste, mais je reste optimiste pour le futur, même si pour le moment il y a un grand vide. Je vous aime :) je vous écoute depuis plus de 10 ans

En France il n'existe plus d'émission sur les média de masse parlant de sexualité, de psychologie du couple, de façon régulière et intelligente je trouve ça malsain pour une société. plus de point G comme Giulia, plus de Lahaie l'amour et vous, merde c'est triste, non ?

plein d'amour :)
Le 23/08/2016 à 23:52

Réponse de Jeffou69

Chère Brigitte,

Votre émission était une bulle de douceur dans un monde de brutes. Mais quelle mouche a donc piqué les dirigeants de RMC pour vous remplacer par Roselyne Bachelot ?

Ragots de café du commerce et commérages, non merci !

Je ne parierais pas un euro sur la durée de cette émission (n'est pas Bourdin qui veut -).

Bonne chance Brigitte et à bientôt sur les ondes...

Jeff
Le 23/08/2016 à 06:55

Réponse de megot

Bonjour Brigitte.

Je suis très déçu d'apprendre que l'émission soit arrêtée.

A croire que les gens préfèrent la politique au sexe!

Je persiste à dire que le sexe est toujours tabou au 21e siècle, malheureusement.

Espérons que l'émission reviendra sur une autre station ou pourquoi pas à la TV.

Merci pour tout ce que ta belle émission nous a apportée.

Bises.

Vince
Le 22/08/2016 à 15:59

Réponse de MAREVA

Bonjour Brigitte,



Je suis très déçue que votre émission soit supprimée. J'ai mis RMC ce matin afin d'écouter Bourdin, puis les Grandes Gueules puis Eric Brunet qui prenait l'antenne deux heures (j'apprécie beaucoup Eric) et je pensais vous retrouver après.



Or, qui j'entends, Rosine BACHELOT, non pas que je n'apprécie pas celle-ci, mais je n'ai rien compris ??? Je suis allée sur RMC.fr et je n'ai pas trouvé votre émission. J'ai effectué une recherche sur un moteur de recherche et c'est sur ce dernier que j'ai trouvé ma réponse, votre émission était supprimée depuis le 25 juillet. Personne à l'antenne, nous a fait part de cette cessation d'émission ? Et pourquoi ?



Depuis 2001, vous réconfortiez bon nombre de personnes avec leurs appels et vos conseils et j'aimais votre franc parler, vous alliez droit au but mais vous leur faisiez du bien (sans parti pris pour les femmes) ce que j'appréciais énormément.



RMC va perdre de l'audimat, je vous le confirme. Toute la matinée est louée à ces informations que Rosine diffusent, donc c'est un doublon !!! Votre émission détendait aussi bien les hommes que les femmes. Les invités que vous receviez étaient de qualité.



Mais qu'allez vous devenir Brigitte ? Une radio concurrente va t-elle faire appel à vous ? J'en serais ravie !!!

De nos jours, tout part en vrille !!!



Je serais heureuse que vous apportiez une réponse à mes questions et nous donner de vos nouvelles, raisons pour lesquelles je me suis inscrite sur votre site.



Je me permets de vous embrasser et je trouve que vous êtes encore bien jeune pour vous mettre au repos !!! Vos chevaux vont être ravis ainsi que votre mari mais vous nous manquez vraiment.





Je n'écouterai plus RMC à partir de 15 heures et j'espère que votre blog sera lu par beaucoup et surtout RMC.



Mareva
Le 22/08/2016 à 14:50

Réponse de Gwenetqay

Tant pis pour RMC, maintenant l'après midi j'écoute RTL!
Le 21/08/2016 à 10:51

Réponse de Satin

Bonjour Brigitte,



Je vous écoutais depuis 2001 et j'ai été choquée et suis aujourd'hui très déçu de l’arrêt de votre émission.

Vos paroles faisaient plaisir à entendre, votre bon sens une telle évidence, votre écoute j'en serais jalouse cela n'est pas donnée à tout le monde de s'oublier afin de mieux entendre l'autre.

Brigitte, vous avez aidé beaucoup de personne, de couple, de famille, je ne sais comment mais rebondissez pour revenir vers nous.

Une auditrice à qui vous manquez.



Le 18/08/2016 à 15:24

Réponse de jacques07000

Bonjour Brigite , quel déception que votre émission soit supprimée !

j'éspere que vous allez pouvoir relancer une émission sur la sexualité trés bientôt

vous apportiez beaucoup de bonheur et de conseils à ceux pour qui le sexe conditionne leur equilibre

bises a bientôt sur les ondes .
Le 13/08/2016 à 14:30

Réponse de Isa66

Je suis toujours aussi triste et dégoûtée de cette injustice... L'éviction de Brigitte qui paie son discours peu politiquement correct et sa franchise... Ses combats pour la défense des prostitué(e)s ( pétition à l'appui à l'époque ), contre ces soi-disant "féministes" véritables pitbulls qui se régalent de casser les hommes... Brigitte devait déranger, que RMC arrête de nous faire croire que c'est juste une histoire de programmation... Comme par hasard, notre Brigitte est remplacée par Roselyne Bachelot ( signataire du manifeste des "Chiennes de garde" )... Je dois avoir l'esprit mal tourné... Quelle société pourrie !

Je rends à nouveau hommage à Brigitte qui dans son texte "Merci" a su partir avec classe, la tête haute et tenir un discours "positif", égale à elle-même et aux conseils qu'elle prodiguait aux auditeurs... On imagine quand même sa tristesse et nous sommes là impuissants et orphelins... Sa voix nous manque tellement ! Allez, encore quelques signatures à ajouter à la pétition en son honneur ( TAPER "MES OPINIONS" et "BRIGITTE LAHAIE" ), pour passer la barre symbolique des 3000 signataires... Si ça ne change rien, au moins ça défoule et peut-être en fera réfléchir certains...

Le 12/08/2016 à 19:18

Réponse de Ed.

Bonjour et sincèrement désolé de cette nouvelle politique d'RMC .



Nous avons passez de merveilleux moments à vous écoutez sur tout ses sujets qui jusqu'à présent trouvait une oreille attentive à vos bons conseils , aux invités émérites en nous ouvrant sur un monde que l'on conçoit encore et trop souvent caché.



Bien à vous Brigitte et heureux de faire parti des participants de votre Forum.



Edgard.
Le 06/08/2016 à 09:17

Réponse de Ocarina

Chère Brigitte ,je viens d'apprendre la fin de votre émission et j'en suis infiniment peinée .Injustice ,manque d'élégance enfin aucun mot ne traduirait ma pensée.RMC ne vous méritait pas.

Merci pour ces 15 ans de partage quotidien.Vous nous avez éclairé,fait avancer et cela personne ne pourra l'effacer.Votre analyse ,votre finesse m'ont épaté plus d'une fois !

Vite ,vite retrouvons nous ailleurs ,je ne peux pas croire qu'une autre radio intelligente ne vous offrira pas son antenne .Mille fois merci
Le 05/08/2016 à 08:52

Réponse de Isa66



Pensez à signer la pétition de soutien à Brigitte sur "mes opinions.com"

Écrire "Brigitte Lahaie" !

Ça sera Roselyne Bachelot la remplaçante de Brigitte de 15h à 16h !

Merci RMC :-(((((( !
Le 04/08/2016 à 10:34

Réponse de celine

Bonjour,je viens d apprendre que l émission de brigitte lahaie est supprimée... j en suis profondément attristée et je ne comprend pas une telle décision de la part de votre radio , j ai commencé à écouter RMC grasse à Brigitte il y a 13 ans !!!

me voici déçue et en colère ,En tant que femme Brigitte est la seule présentatrice radio et vous l évincé! c est une insulte à toutes vos auditrices, j étais fier d écouter une radio audacieuse , je vous quitte aujourd’hui et j irai rejoindre l antenne des chanceux qui accueillerons Madame Lahaie comme il se doit
Le 03/08/2016 à 14:44

Réponse de amadeus

Chère Brigitte,



J'ai appris avec tristesse votre éviction de RMC. Vous étiez la respiration utile d'une radio globalement inutile, un ilôt d'intelligence et de douceur au milieu d'un torrent de talk-shows convenus et braillards. Soyez assurée de toute mon affection...



amadeus

Le 02/08/2016 à 10:49

Réponse de ida92

Bonjour Brigitte,



Je tenais également à vous remercier et bien plus ! C'est avec beaucoup de respect et d'écoute que votre voix m'a permise souvent d'apprendre, de réviser mon jugement, de sourire quand un interlocuteur semblait de ne pas vous entendre ou vous écouter...je n'ai jamais osé vous appeler, par pudeur ou autre quand dans les épreuves de ma vie personnelle j'avais besoin de vos conseils. Alors quand je le pouvais je me faisais une joie de vous entendre et de vous écouter. Si il avait un moyen d'avoir à nouveau une écoute et des conseils de votre part alors je pense que je n'hésiterais pas car là je regrette de ne pas l'avoir fait. Merci à vous Brigitte pour ces heures sur RMC et certainement à bientôt !
Le 01/08/2016 à 10:11

Réponse de Elieetsan

Bonjour. La décision de RMC est incompréhensible! C'est triste, dommageable et illogique. Bon courage à Brigitte pour la suite...
Le 29/07/2016 à 17:49

Réponse de

Bonjour Brigitte,

C'est avec beaucoup de stupéfaction et d'émotions que j'ai appris ce jour l'arrêt de votre émission et par conséquent votre départ de la chaîne de radio que je ne citerai pas volontairement.

Moi qui vous ai découvert radiophoniquement depuis plus de deux ans et qui du coup était un auditeur fidèle et aussi un podcasteur assidu quand mes horaires de travail ne me permettaient pas d'écouter aux heures de l'émission. Vous qui à chaque émission, trouviez l'énergie, l'accueil, le sourire, l'écoute et très souvent le conseil pertinent qui fait mouche, vous qui chaque jours depuis 15 ans faîtes du bien aux Français en général et pour leur vie affective, sentimentale et sexuel en particuliers, Je trouve cela navrant qu'avec de telles audiences, de tels compliments amplement mérités, et autant de nouveaux auditeurs conquis et fidélisés, vous soyez la laisser pour compte de cette chaîne plus "show" que "talk" puisque votre franc parler et votre liberté d'esprit ne rentre plus dans un format hyper "grandes gueules" formatées...infos et sports de beaufs...bref, no comment...

Ainsi va la vie, nul doute que vos qualités et en particulier le professionnalisme de vous même et toute votre équipe et de vos invités intéresseront une antenne concurrente et pourquoi pas une télé?, en tout cas je l’espère vivement.

Car c'est toujours hallucinant de voir ou d'entendre des émissions très racoleuses et il faut le dire pas très bien faites avec des invités "plats", souvent toujours les mêmes, plus en "promos" qu'en véritable artisan de l'émission ce sont des formats radios et télévisuels qui restent à l'antenne eux (injustement) et des émissions intéressantes, très variés que ce soit au niveau des thèmes abordés, des sujets traités que des spécialistes de la question, être sur des créneaux "ingrats", tardifs etc...

Mais bon, je ne vous apprends rien.

Bon courage à vous et à toute l'équipe et aux nombreux invités, et auditeurs participants de l'émissions qui nous ont appris des choses, fait rires aussi, émus souvent, et permis de "grandir" à titre personnel et privé.

Sincèrement avec toute ma reconnaissance,

MysteriousMans
Le 29/07/2016 à 11:46

Réponse de isabelle2

Bonjour Brigitte,

c'est avec beaucoup de tristesse et de déception que j'ai appris l'arrêt de votre émission. Je vous écoute dès que je le peux et vos conseils et tout votre travail et expériences sont très précieux. Votre écoute et votre aide aux personnes qui témoignent faisait souvent écho et nous aidaient dans notre vécu..(je dis nous car j'ai entendu plusieurs témoignages dans ce sens. Espérons que ce ne soit qu'une pause et qu'un retour puisse avoir lieu.

Cordialement,

Isabelle2
Le 28/07/2016 à 23:32

Réponse de Isa66



Pensez à signer la pétition de soutien à Brigitte sur "mes opinions.com"

Écrire "Brigitte Lahaie" !

Le 28/07/2016 à 16:59

Réponse de erisson

Bonjour à toutes et tous!





Comme le site pour la pétition semble bugger par moments, je vous propose une autre façon de retrouver la pétition:



-Vous allez sur le site www.mesopinions.com

-Dans la barre de recherche, vous tapez:"Brigitte LAHAIE"

-Vous pouvez enfin voter pour maintenir votre émission préférée!





http://www.mesopinions.com/recherch e?t=Brigitte+LAHAIE







Je pense que cela devrait marcher!





N'hésitez pas à diffuser la pétition via Facebook et à faire part de votre ressenti sur le facebook "RMC Info Talk Sport".





Merci pour votre soutien à Brigitte!



;)
Le 28/07/2016 à 14:06

Réponse de pastayana

Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle...



Votre émission illuminait ma journée et ajoutait une touche d'optimisme dans ma vie : elle ne concernait pas seulement la sexualité, mais le bien-être de l'être humain en général.



J'espère vous retrouver très rapidement sous quelle que forme que ce soit...



Merci.



Emilie
Le 28/07/2016 à 07:57

Réponse de iaht

Chère Brigitte,



Vous, votre émission, vos invités.



Je vous aimais parce que vous étiez uniques, je vous aimais parce que vous étiez drôles, ...

Je pourriez continuer de vous faire d'autres déclarations d'amour pendant 45 minutes.

Brèf,

Il faillait faire une manif pour vous à Paris.

En tout cas, je vous suivrai, par où vous y allez.

Cordialement

Christian
Le 27/07/2016 à 21:31

Réponse de Liligame

Quelle déception! Quelle surprise! Une émission unique en son genre qui disparait! Mais alors, ça crée un vide; où entendre à présent ces conseils sur des sujets pas faciles à aborder? Si c'était une émission d'info, de divertissement, de musique qui disparaissait, il serait facile de retrouver l'équivalent sur une autre chaine. Mais là, comment faire? J'espère de tout coeur vous retrouver, Brigitte, sur un autre média. C'est vraiment un très mauvais moment pour annoncer la fin de "Lahaie, l'amour et vous". Je me sens oppressée de tous côtés: en prenant ma voiture à cause des radars, en payant mes factures, en lisant les nouvelles... Seule, cette émission était une bulle d'oxygène dans ce marasme. L'ambiance liberticide continue, je me sens mal vraiment. Merci pour tous ces moments avec vous, ces conseils, cette sagesse, cette sérénité si nécessaires à la vie.
Le 27/07/2016 à 16:15

Réponse de fredleprince

J'ai quitté la France 20 ans et à mon retour, Brigitte Lahaie a son emission! C'etait une surprise!

Mais quelle surprise et quelle emission!



J'aurais attendu 45 ans pour entendre parler de sexe d'une facon intelligente, libre et sans vulgarité.

45 années pour m'émanciper intelectuellement parce que lorsque le sujet n'etait pas tabou, il n'etait que vice.



Quand brigitte parle de sexe, celui ci devient accessible, comprehensible, sain!



Merc à RMC de lui avoir permis de partager pendant 15 ans meme si la methode de rupture est decevante.

Merci a vous Brigitte....a bientot.

Frederic
Le 27/07/2016 à 16:15

Réponse de fredleprince

J'ai quitté la France 20 ans et à mon retour, Brigitte Lahaie a son emission! C'etait une surprise!

Mais quelle surprise et quelle emission!



J'aurais attendu 45 ans pour entendre parler de sexe d'une facon intelligente, libre et sans vulgarité.

45 années pour m'émanciper intelectuellement parce que lorsque le sujet n'etait pas tabou, il n'etait que vice.



Quand brigitte parle de sexe, celui ci devient accessible, comprehensible, sain!



Merc à RMC de lui avoir permis de partager pendant 15 ans meme si la methode de rupture est decevante.

Merci a vous Brigitte....a bientot.

Frederic

Le 27/07/2016 à 15:55

Réponse de lara33

C'est avec un grand chagrin que j'apprends l'arrêt de votre émission que je suivais dès que je pouvais depuis des années et qui m'a apporté tant de réponses aux questions que je me posais.

J'espère qu'on pourra bientôt vous écouter ailleurs.

Merci beaucoup pour tout Brigitte et revenez-nous vite.
Le 27/07/2016 à 15:19

Réponse de Titinou

DUR DUR, meri chère Brigitte pour tout. RMC n'a rien compris.......à très vite sur une autre radio.

Bizz
Le 27/07/2016 à 14:40

Réponse de LOLABRUN



Bonjour Brigitte

Un grand merci pour votre émission, j'ai appris beaucoup et j'ai rendu mon mari très heureux grâce à vous,



je termine par cette citation qui n'est pas de moi, je trouve qu'elle vous correspond……



«Les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais ils n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir» –
Le 27/07/2016 à 14:37

Réponse de LYSOO

Bonjour Brigitte,

Nous sommes pas vraiment épargnés en ce moment, et meme si, encore hier, nous étions horrifiés, lorsque j'ai appris cette information, cela m'a atterrée.. J'ai relayé sur FB et une pétition.. bref...

je viens d'appeler RMC pour délivrer mon message : VOTRE EMISSION, QUE JE TROUVE AUSSI D'UTILITÉ PUBLIQUE ET SALVATRICE, DISPARAISSANT, IL Y A PLUS AUCUNE AUTRE TRAITANT DE SEXOLOGIE QUE CE SOIT SUR LES ONDES OU LA TV.. DE PLUS, VOUS ETIEZ, À RMC, LA SEULE FEMME À LA TETE D'UNE EMISSION.

C'EST FAIT..

Je vous suis depuis longtemps et ai eu par 5 fois l'occasion de témoigner chez vous... Quelle écoute Madame !! vous etes la digne héritière de Ménie GREGOIRE..

MERCI BRIGITTE, À VOUS ET À VOTRE ÉQUIPE... ET MOI, JE SOUHAITE ARDEMMENT VOUS RETROUVER SUR D'AUTRES ONDES BIENVEILLANTES... LYS (62 ans) ... vous avez plein de ressources...
Le 27/07/2016 à 13:06

Réponse de shalimar91

Bonjour Brigitte,

J'attendais votre retour sur les ondes avec impatience, et j'apprends avec une grande tristesse que votre émission , que j'écoute depuis le début il y a 15 ans, s'arrête là...C'est l'incompréhension ...



Je pensais enfin une radio qui aime ses auditeurs, j'écoute aussi quand je peux Jean-Jacques Bourdin , les grandes gueules et Eric Brunet, et vous! Et voila que le comportement de la direction de la radio ressemble étrangement à celui de la chaîne de télé Canal +, que j'ai tant aimée pour sa liberté de parole, quand l'esprit Canal , pour ceux qui l'ont connu) existait encore...



Quel manque de délicatesse et de respect, votre éviction brutale, sans vous laisser le temps de dire au revoir à vos auditeurs, honte à la direction de RMC!



J'espère pouvoir vous retrouver très bientôt sur une autre station, et je ne manquerais pas de suivre votre parcours , j'attends la sortie de vôtre livre avec impatience!



J'invite également tous ceux qui vous aime à signer la pétition, ce que je viens de faire.



Bien amicalement,



Isabelle.
Le 27/07/2016 à 10:26

Réponse de gillesdepont

L'émission se termine dans la tristesse, mais votre talent s'exprimera dans une autre formule et sous une autre forme. Vous avez su écouter, transmettre et donnez un autre regard sur le sexe. Vous êtes une femme généreuse, intelligente et d'une grande sensibilité vous allez poursuivre votre chemin sans rmc et je suis persuadé que c'est une bonne chose pour vous de ne plus être rattaché à la radio de bourdin.



Je voulais vous remercier à titre personnel de m'avoir fait évoluer, et accepter l'autre dans sa différence, car j'ai pu grâce à un travail m'accepter aussi.



Votre émission mettait du rose sur notre monde bien noir, les amoureux de la vie sont orphelins de votre programme mais pas de vous grâce à votre site.



à bientôt et toutes mes amitiés



Gilles
Le 26/07/2016 à 23:59

Réponse de hugob

Je m'inscris ce jour pour témoigner. A mon sens RMC fait une erreur, l"émission était une bouffée d'air frais dans une actu sombre, la seule sur toutes les ondes.

J'écoutais Les grandes gueules, Eric Brunnet, puis VOUS ! ensuite à 16h j'allais sur d'autres radios. Du coup, dès 14 h j'irai écouter ce qui se passe ailleurs...

Que RMC ne vous ai pas laissé faire vos adieux en direct me choque également.

Merci d'avoir été là durant ces 15 années prolifiques.

Hugo
Le 26/07/2016 à 22:01

Réponse de ZEBULONDELYON

Bonjour Brigitte, ainsi qu’à toutes et tous, je viens de m'inscrire sur le site uniquement pour vous témoigner de mon étonnement et de mon écœurement, quant à la déprogrammation de cette superbe émission. Contrairement à ce que beaucoup de monde pense (ou pensait, car au fil des ans j'ai converti un certain nombre d'ami(e)s, et je ne suis certainement pas le seul), votre émission ne parle pas du tout que de cul ! Pour moi, vous incarnez la Ménie GREGOIRE moderne (et pourtant elle était avant-gardiste !), avec des qualités d'écoute, d'entendre (ce qui est différent d'écouter), de compatir, de faire preuve d’une psychologie à toute épreuve, d’inviter des invités et des professionnels compétents, et de conseiller avec tact, intelligence et sensibilité, ceci sans aucun tabou. Je suis persuadé que vous avez aidé un grand nombre de couples, de femmes, d’hommes (uniquement en vous écoutant) à résoudre ou atténuer de petits ou plus gros problèmes, ou du moins à faire renouer un dialogue. De cela je vous remercie, et n’espère qu’une chose, que vous rebondissiez ailleurs, et avec grand plaisir je vous écouterais.

Très affectueusement,

Jean-François

Le 26/07/2016 à 18:13

Réponse de fred33

Que se passe-t-il? Bolloré aurait il acheté RMC?  Le retour à l'ordre moral amorcé il y a quelques années déjà fait-il plus de ravages backstage qu'on ne le soupçonne? Une belle émission, enrichissante, éclectique, visitée par des spécialistes éclairés avec lesquels on creusait une thématique en profondeur. Loin des clichés que les gens qui ne l'écoutent jamais peuvent en avoir. Une émission sur l'humain avant tout. Et le sexe fait partie de l'humain, n'en déplaise aux tartufes aux sphincters sclérosés... Quand on voit la profusion d'émissions pseudo-psychologisantes totalement creuses où la part la plus belle est faite à la pub (je ne vise aucune émission d'une station concurrente qui serait diffusée à la même heure ;)  ) Dommage, vous apportiez une touche de finesse à ce gros barnum vulgaire qu'est RMC... Hasta luego, ailleurs! ;)
Le 26/07/2016 à 17:19

Réponse de erisson

Bonjour à toutes et tous!





Comme le site pour la pétition semble bugger par moments, je vous propose une autre façon de retrouver la pétition:



-Vous allez sur le site www.mesopinions.com

-Dans la barre de recherche, vous tapez:"Brigitte LAHAIE"

-Vous pouvez enfin voter pour maintenir votre émission préférée!





http://www.mesopinions.com/recherche?t=Brigitte+LAHAIE







Je pense que cela devrait marcher!





N'hésitez pas à diffuser la pétition via Facebook et à faire part de votre ressenti sur le facebook "RMC Info Talk Sport".





Merci pour votre soutien à Brigitte!



;)
Le 26/07/2016 à 16:07

Réponse de siamoise

Tres dommage, votre emission etait interessante, surtout depuis que vous invitiez des intellectuels ... je trouve que vous parliez de sexe avec beaucoup de classe et sans vulgarite ... ce n'est pas donne a tout le monde ... un jour je voulais vous soumettre un probleme perso mais je n'ai pas ose en parler sur les ondes, je suis timide, ou pourrais je avoir un conseil ?

Bonne continuation, vous pourriez vous reposer mais vous etes trop douee, on va vous entendre a nouveau, bises si je peux me permettre ...
Le 26/07/2016 à 16:06

Réponse de lienty

Je n'ecoutais RMC que pour vous. Au revoir RMC. Merci à vous pour ces années de pédagogie, ecoute et bonne humeur
Le 26/07/2016 à 16:05

Réponse de NeluS

Bonjour Brigitte,



Stupeur ce matin en lisant les news... Je ne comprends pas trop cette décision de RMC si ce n'est que cela doit être lié à l'argent tout simplement. Vous ne génériez pas assez d'appels à 0.45ct/min certainement....

C'est.... troublant.



J'ai dû passer dans l’émission quelques centaines de fois. Avec Nathalie, Sylvain... pour les coups de gueule, des questionnements perso ou bien les questions sexo aux invités (qui était assez drôle quand même ^^).

Tout cela pour dire que cette émission était de grande qualité. Vous m’avez tout simplement rendu meilleur. Meilleur mari, meilleur papa, meilleur amant… À travers les expériences de chacun et chacune, on se retrouve dans certaines difficultés, certains questionnements et cela permet de grandir plus vite et bien mieux.



Ce matin je me rends compte que je suis très triste. Triste pour moi, mais aussi pour ceux que vous ne pourrez pas aider. J’espère sincèrement que vous allez prendre l’antenne sur une autre station. Moi je vous suis directement et vous lirai dans le pire des cas ici, même si sans l’écoute il va manquer une dimension importante.



Je vous remercie une nouvelle fois d’avoir fait de moi un homme meilleur, d’avoir sauvé mon couple, et d’avoir aidé tant de gens.

J’espère vous retrouver bientôt ailleurs. Je vous embrasse sincèrement.

Tenez-nous au courant



Lionel
Le 26/07/2016 à 15:59

Réponse de audrey

Etonnement, stupéfaction... et déception. Vos émissions sont très intéressantes et enrichissantes.

J'ai beaucoup de mal à saisir le sens de cette stratégie ??

J'espère de tout cœur pouvoir vous entendre à nouveau.

Merci et bonne route :)
Le 26/07/2016 à 13:59

Réponse de homme1965

heureux de cette nouvelle!

tu as fait ton fric sur le cul,t'as essayé de te donner une légitimité de grande prêtresse "psychanalithique de la bite,après tes navets de film x,dépassés et sans concurrence avec ta frustration de ne pas être très jolie,au charme froid très masculin.....je pense bien sûr au film Emmanuelle,là,tu pouvais remettre un slip kangourou.....

tu es une vilaine,les hommes ne sont pas tous des pervers comme tu as toujours essayé de le prouver.



finalement,t'es une curieuse personne,pleine de fric,et toujours paumée.



Le 26/07/2016 à 13:57

Réponse de erisson

Bonjour à toutes et tous!





Comme le site pour la pétition semble bugger par moments, je vous propose une autre façon de retrouver la pétition:



-Vous allez sur le site www.mesopinions.com

-Dans la barre de recherche, vous tapez:"Brigitte LAHAIE"

-Vous pouvez enfin voter pour votre émission préférée!





http://www.mesopinions.com/recherche?t=Brigitte+LAHAIE









Je pense que cela devrait marcher!





N'hésitez pas à diffuser la pétition via Facebook.





Merci pour votre soutien à Brigitte!



;)
Le 26/07/2016 à 13:20

Réponse de psycholisa

Chère Brigitte,

Vous allez manquer à ma vie... il y a 10 ans, à un moment où tout avait chaviré pour moi, je décide de choisir RMC pour radio journalière et je découvre votre émission. Progressivement, grâce au thème du jour, à votre invité du jour, à votre analyse, aux échanges avec les auditeurs, à leurs témoignages et à votre capacité à les traiter, j'ai pris conscience de ma problématique et j'ai consulté... 7 années sont passées, un travail de longue haleine mais tellement salvateur je dirais.... Je complétais ce travail chaque jour avec votre émission, j'en ai tellement parlé autour de moi, j'en ai initié plus d'un(e) et je rejoins toutes les personnes bien pensantes en disant que votre émission était d'utilité publique... Je me demande bien quelles sont les causes de votre éviction alors que nous sommes justement au cœur d'un Etat en crise où on voudrait nous supprimer et nous interdire toutes nos libertés - A méditer....

Merci Brigitte, merci de ce que vous avez donné et je termine par ces quelques mots : "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle". A très vite c'est certain....

Le 26/07/2016 à 13:06

Réponse de Yannick

Bonjour Brigitte

Moi aussi je quitte RMC

J espère vous entendre sur une autre radio rapidement



A bientôt



Le 26/07/2016 à 12:54

Réponse de tantinanina

bonjour Brigitte

je viens d'apprendre avec désolation que je ne vous écouterai plus à la rentrée.

Depuis des années, vous et votre émission étiez mon moment de transition entre la sortie du boulot et le retour à la maison. Je ne vous ai jamais sollicité personnellement mais votre émission (que mon conjoint écoutait simultanément de son côté) étant un tel contenant de richesse nous permettant d'échanger en permanence, que j'en déplore profondément la fin. Il va s'en dire que c'est vous et non pas pour RMC que j'écoutais donc...

à très bientôt j'espère sur la radio qui aura l'intelligence de vous accueillir.
Le 26/07/2016 à 12:38

Réponse de BruceWillis77

Archi désolé qu'ils vous dégagent Brigitte. Passez vite sur une autre fréquence et j'écoute direct. RMC je n'écoutait de toute façon que vous. Vous êtes légitime et de bon sens. Vite revenez ailleurs.
Le 26/07/2016 à 12:21

Réponse de ppppatt

j'ai réussi à signer la pétition sur cette adresse

http://www.mesopinions.com/petition/medias/maintien-emission-brigitte-lahaie-rmc/23915?sign=true
Le 26/07/2016 à 11:28

Réponse de erisson

Bonjour à toutes et tous!





Comme le site pour la pétition semble bugger par moments, je vous propose une autre façon de retrouver la pétition:



-Vous allez sur le site www.mesopinions.com

-Dans la barre de recherche, vous tapez:"Brigitte LAHAIE"

-Vous pouvez enfin voter pour votre émission préférée!





http://www.mesopinions.com/recherche?t=Brigitte+LAHAIE









Je pense que cela devrait marcher!





N'hésitez pas à diffuser la pétition via Facebook.





Merci pour votre soutien à Brigitte!



;)



Le 26/07/2016 à 11:24

Réponse de ppppatt

bonjour Brigitte, je suis sincèrement désolé d'apprendre cela. c'était une émission exceptionnelle animée par une personne exceptionnelle, importante pour tous les gens qui vous écoutaient. je faisais souvent référence à vos propos car ils étaient toujours plein de bons sens et c'était véritable aide. j'espère vous retrouver très vite sur une autre radio.

malgré la réactualisation du lien pour la pétition, cela ne fonctionne toujours pas.
Le 26/07/2016 à 11:14

Réponse de erisson

Bonjour à toutes et tous!





Je redonne le lien pour la pétition.

Si çà ne marche pas, allez sur le site mesopinions.com et taper "Brigitte LAHAIE" dans la barre de recherche.

Cà fait effectivement 3 fois que je change le lien car il doit y avoir un bug sur leur site...



Merci pour votre soutien!





http://www.mesopinions.com/petition/medias/maintien-mission-brigitte-lahaie-rmc/23915





;)
Le 26/07/2016 à 10:55

Réponse de gazgaz

C'est vraiment dommage....on va perdre Brigitte et ses invitées vraiment au top.....

le lien pour la pétition ne fonctionne pas.....
Le 26/07/2016 à 10:46

Réponse de Kaloos46

Quelle tristesse ! Fidele auditeur.

A force de déprogrammer les émissions intéressantes

Il ne restera plus que du foot sur RMC.

J'appelle a boycotter Rmc pour la nullité du directeur des programmes. Vous réaliserez peut être trop tard, que vous perdez quelqu'un d'exceptionnel !!!!!
Le 26/07/2016 à 10:45

Réponse de Kaloos46

Quelle tristesse ! Fidele auditeur.

A force de déprogrammer les émissions intéressantes

Il ne restera plus que du foot sur RMC.

J'appelle a boycotter Rmc pour la nullité du directeur des programmes. Vous réaliserez peut être trop tard, que vous perdez quelqu'un d'exceptionnel !!!!!
Le 26/07/2016 à 08:26

Réponse de erisson

Bonjour à toutes et tous!





Je constate que 20125 personnes au moins ont visité cette page à ce jour.



Alors, si vous voulez faire un geste "d'utilité publique", merci de signer la pétition pour le maintien de l'émission de Brigitte LAHAIE sur mesopinions.com.



http://www.mesopinions.com/petition/medias/maintien-mission-brigitte-lahaie-rmc/23915





Brigitte, on pense à vous et à tout ce que vous nous apportez depuis tant d'années.



Merci.



Un fidèle auditeur, R.
Le 26/07/2016 à 08:13

Réponse de esamp

bonjour brigitte

Merci pour toutes ces années je retiendrai les mots toléranceS, ouvertureS, écouteS

Merci aussi à tous les collaborateurs,ices et intervenants qui ont accompagneées cette émission.

tous mes voeux de bohneur pour une nouvelle tranche de vie.

amitiés



P.S comme beaucoup j'ai découvert par hasard l'émission en zappant sur la bande FM, je vous ai écouté en podcast pendant de nombreuses années. L'anecdocte c'est que je ne connaissais pas votre carriere cinematographique et que j'ai du mettre un an à "soupçonner" une partie de votre passé.

Sur une échelle ou les hommes politiques (du moins les nombreux lamentables) sont à moins 5 je vous cote à 17/20



Le 26/07/2016 à 01:29

Réponse de emiliano

Il est IMPERATIF que tous ceux qui suivent si fidèlement l'émission signent la pétition pour le maintien de cette émission.(on la trouve avec google)

C'est une preuve de reconnaissance si non d'amour vis à vis de Brigitte LAHAIE
Le 26/07/2016 à 00:22

Réponse de Vasco

Une vraie mauvaise nouvelle que la suppression d'un espace de liberté, d'écoute et de compréhension.

Je ne pense pas trouver un jour une personne capable d'analyses aussi fines et rapides, des réponses toujours pertinentes et adaptées, même pour contredire votre interlocuteur avec toujours de la bienveillance. Je vous remercie quoi que vous fassiez par la suite pour toutes ces années d'écoute et de conseils. Bravo à vous.
Le 25/07/2016 à 23:24

Réponse de Sebaz

Bonsoir Brigitte, quelle déception à l'annonce de cette mauvaise nouvelle. J'attendais votre émission avec beaucoup d'impatience dans ma journée de travail, je suis artisan. Merci pour votre humanité, votre gentillesse, votre écoute, la liste est tellement longue. Merci de m'avoir accompagné ces 10 dernières années à travers les histoires des auditeurs et vos précieux conseils.

J'espère qu'on va vous retrouver rapidement sur une autre radio.

Je vous embrasse

Sebaz
Le 25/07/2016 à 22:29

Réponse de Gwenetqay

Bonjour Brigitte,

C'est vraiment moche de ne plus vous entendre tous les après midi!!

Je vous écoute depuis 10 ans. Mon mari et moi nous écoutions tout les deux votre émission, et on en discutait le soir. Vous faisiez partie de notre vie.

Du coup, maintenant je viendrais sur votre blog et j'écouterai une autre radio au boulot...

A bientôt,

Amitiés d'une cavalière très fidèle à votre émission.

Je vous embrasse et encore merci beaucoup pour tout le bonheur que vous nous avez apporté.

Gwendoline
Le 25/07/2016 à 22:28

Réponse de Grandmarco

Brigitte

vous accompagniez mes apres midi depuis tant d'années sur RMC comme les grosses tetes de Philippe Bouvard sur RT !!! jamais je n'aurais pressenti une aussi mauvaise nouvelle !!! Lahaie l'amour et vous c'est fini ...

Jeune je vous ai connu actrice et je decouvrais a travers vous des choses exquises,plus tard j'ai decouvert une autre femme ,pleine sensibilté et de bienveillance a aborder des sujets dont il ne fallait pas parler a notre epoque,vous nous donniez toujours autant de plaisir mais spirituel ,vous nous avez fait penser differement en nous envoyant des ondes positives de bien etre et d'empathie a travers vos emissions pleines de bon sens de zenitude de partage et d'amour

je souhaite que cela ne s'arrete pas la ce serait trop, triste

je vous souhaite le meilleur pour la suite

Le 25/07/2016 à 21:58

Réponse de lilas

Bonjour Brigitte,



Je viens de m'inscrire sur votre blog pour dire mon désaccord concernant cette décision de supprimer une émission comme la vôtre, avec tant de bienveillance, tant de qualités d'écoute, tant d'Amour.



Mais c'est vrai, j'oubliais (!) que maintenant les médias ont d'autres objectifs beaucoup plus noirs que les votres et les miens. Laissons les à leur destin...



Je tenais à vous dire Brigitte que j'ai suivi régulièrement votre émission depuis 15 ans, et que vous m'avez appris beaucoup beaucoup de choses sur moi même et au fil du temps je me suis réconciliée avec mon corps.



Comme je pratique l'astologie comme vous, vous savez que Jupiter entre en Balance en septembre avec tout son lot de bonnes nouvelles pour vous, soyez en sûre !



Je continuerais de vous écouter ici ou ailleurs mais j'ai besoin de vos conseils avisés.



Merci Brigitte et à très bientôt sur les ondes.

lilas
Le 25/07/2016 à 21:39

Réponse de erisson

Chère Brigitte!



Quel plaisir de vous retrouver chaque jour pour réfléchir sur les rapports humains, leur complexité et leur richesse, avec les éclairages de vos invités!



Supprimer si brutalement votre émission, pourquoi?



Que cherche RMC en stimulant nos neurones avec encore plus de foot et d'actualité déprimante?



Si cette radio cherche encore plus à déshumaniser leurs auditeurs, alors je comprends mieux leur stratégie...



Brigitte, laissez-vous le temps de digérer cette "rupture non conventionnelle" et revenez-nous très vite, sous la forme d'une webradio ou autre, vous aurez sûrement les sponsors dont vous avez besoin...



A très vite!



Un fidèle auditeur, R.
Le 25/07/2016 à 21:25

Réponse de Annie

NON

Ce N’est PAS possible.



Votre émission NE peut PAS s’arrêter,

C’est inenvisageable, hors de question.



XX Votre fidèle Annie XX



Le 25/07/2016 à 21:09

Réponse de DomBordo

Bonsoir Brigitte, vous m'accompagnez depuis tellement longtemps que je ne peux pas imaginer ne plus vous entendre, ne plus profiter de vos conseils. Encore tellement de sujets à traiter.

Vous ne pouvez pas nous laissez comme çà. Vous devez trouver une autre solution pour émettre et poursuivre votre émission quelqu'en soit le format (radio traditionnelle ou web radio)

Vous êtes tellement utile pour beaucoup que tout ne peut pas s'arrêter comme cela du jour au lendemain !

Bien à vous

Dom
Le 25/07/2016 à 21:08

Réponse de Quadra

Bonsoir Brigitte, ainsi que ceux qui me liront.



Je suis moi aussi déçue et surprise de cette décision, mais ça, tout le monde l'a dit avant moi.



Si je prend la "plume" ce soir, c'est surtout pour faire remarquer à quel point vos auditeurs sont des personnes impliquées et cultivées... Très peu de fautes dans les commentaires que j'ai lu, ça change par rapport à ce qu'on lit souvent sur le net !



J'espère que RMC (ou une autre radio, ou je ne sais quel autre support) remarquera ce point, personnellement, je le trouve très important, et très flatteur pour vous (par "flatteur", je veux dire "particulièrement à votre image").



Bonne continuation à vous, mais je n'ai aucun doute que vous saurez vous retourner et partager avec nous vos conseils d'une façon ou d'une autre.



A très bientôt, donc ! :)

Le 25/07/2016 à 20:28

Réponse de JiHel

Chère Brigitte,



C’est une bien triste nouvelle. Qu’est-ce qu’une « stratégie » qui fait disparaître la bienveillance, l’attention à l’autre, le soutien ? Il s’agit, aurait-on dit, de « simplifier » le « format » de cette radio. L’humain est décidément trop compliqué, pour les stratèges. Peut-être comprendront-ils, dans une "deuxième vie".



Brigitte, vous avez su partager toute cette richesse, cette complexité humaine, au fil des années. Quel talent ! Avec finesse, humour, parfois un brin d’ironie lorsque c’était nécessaire, vous saviez valoriser ou tempérer, donner à réfléchir, à penser (panser) les relations humaines. J’ai passé de bons moments à vous écouter, à me nourrir de vos apports, pour les partager ensuite.



Vous êtes une belle personne. Ce que vous vivez depuis l’annonce de votre éviction doit être pénible, profondément triste. Le « paysage » radiophonique devient un peu plus monotone et terne. Vous retrouverai-je sur d’autres ondes ? Si jamais ce n’était pas le cas, vos émissions resteraient parmi mes plus beaux souvenirs de radio. Je le dis au conditionnel, car j’ai envie, et probablement besoin, de vous écouter encore. Advienne que pourra…



Prenez bien soin de vous.



JL

Le 25/07/2016 à 20:12

Réponse de Clarabelle

Je suis très triste votre émission m'a tant appris ! La plupart du temps je la podcastais pour l'écouter tranquillement. Vous faites partie de ma vie, ne plus vous retrouver chaque jour me fait de la peine.

En plus, c'est très brutal comme décision, on n'a pas eu le temps de se dire au revoir, je ne comprends pas RMC. Je ne pense pas que je l'écouterai dorénavant.

Brigitte, je ne sais pas s'il faut vous souhaiter de vous reposer un peu tranquille chez vous ou bien de vous retrouver bientôt sur une autre radio, mais en tout cas, je vous souhaite d'être sereine et heureuse.
Le 25/07/2016 à 19:24

Réponse de mermozz83

Voilà que l'on tue une émission vraiment originale et unique.

Que va-t-il y avoir à la place ? Encore du foot ? (C'est déjà le cas de 16h à 20h ...overdose), de l'actu répétitive (on ^prend un attentat et on en parle 24h/24 pendant 8 jours), les mêmes de la politique (le gouvernement, c'est des gros nuls, répété à longueur de journée...même si je suis d'accord) ?

Non, vraiment, je suis déçu !
Le 25/07/2016 à 19:21

Réponse de solubleme

Bonjour Brigitte et bonjour à tous les auditeurs.

En tant que fidèle auditeur de votre émission depuis de très nombreuses années, je suis très déçu de la décision stupide de la direction de RMC.

C'était la seule émission de RMC que j'écoutais, et ils ont au moins perdu un auditeur.

J'espère que vous retrouverez une nouvelle radio dirigée par des dirigeants plus intelligents, afin de continuer cette fantastique aventure qui ne doit pas s'arrêter, car indispensable.



Merci pour ces années d'émission qui m'ont permis de comprendre beaucoup de choses sur la sexualité et la vie de couple.
Le 25/07/2016 à 19:02

Réponse de Flo22

Bonsoir Brigitte,

Je viens de m inscrire pour vous écrire et vous dire merci pour toutes ces émissions très interressantes, et merci de les avoir menées avec beaucoup de tact. Quelle triste société qui se profile à l horizon. Donc comme pour le depart d un certain Daniel M sur une autre radio je vais boycotter Rmc, ca ne sert pas à grand chose car les français ne veulent pas se rendre compte du pouvoir qu ils ont. On tourne le bouton et ......ils coulent.

Merci Brigitte de votre intelligence.

Amicalement.

Florence
Le 25/07/2016 à 19:00

Réponse de maxxxx

Chère Brigitte

Commercial depuis plus de 30 ans dés le début de vos émissions vous fûtes mon fil conducteur de l'après midi et votre voix votre analyse et vos conseils m'ont accompagnés et bercés me faisant parfois regretter que vous ne soyez pas médecin psychiatre ou médecin sexologue tant certains de vos intervenant paraissaient petits et d'esprit fermé ne maîtrisant ni le bon sens ni la vie ni leur sujet par rapport à vous. De le même façon que je vais suivre Yann BARTHEZ ex canal là où il ira, de la même façon je vais vous suivre si vous poursuivez une aventure radiophonique comme je vous ai suivi dans vos dernières pétitions . Ce n'est pas RMC qui vous a fait mais vous qui avez fait RMC.

En attendant je m'inscris à votre communauté et vous souhaite mille chances et bonheur

Marc

Le 25/07/2016 à 18:37

Réponse de MikaelF

Bonjour Madame et je mets un grand M à Madame,



Quelle tristesse d'apprendre la fin de votre émission. Vous qui réussissiez à vulgariser, à rassurer, à conseiller toutes ces choses dont finalement il ne faut plus parler. La France se voile et sans polémiquer, c'est la victoire des extrêmes, quels qu'ils soient.



Mais qu'est ce qu'une radio. Une évolution en ce moment grâce aux Net Radios.



Alors je n'ai pas les connaissances, pas les finances pour, mais je lance un mouvement (promis, je ne me présente pas en 2017).



Aujourd'hui, c'est à nous auditeur de donner vie à cette émission, de permettre à cette grande Dame de continuer à nous faire évoluer. Nous pouvons lui donner les moyens. Je mets le premier euro pour et je pense l'aventure faisable. Révolutionnons nos habitudes comme elle a su nous l'enseigner, créons la web-radio de l'Amour et vous.



Je pense que votre sponsor (netechangisme) suivra et trouvera un intérêt à cette aventure. Votre blog et les nombreuses réponses en sont la preuve.



Je vous offre mon temps s'il le faut pour fédérer et je montre l'exemple. J'espère que tous ceux qui apporteront une réponse maintenant penseront à vous apporter leur voix, seront prêt à mettre ces quelques euros qui nous permettraient de vous offrir une continuité que vous pourriez gérer, sans la pression d'une coupure.



Mobilisons nous et ne regardons pas RMC changer sa stratégie à nos dépens...



Fort amicalement,



Mikael
Le 25/07/2016 à 18:19

Réponse de REVESETOILES

Quel dommage !

Vous allez manquer pour bon nombre de gens...

Pour une fois qu'une radio diffusait un programme intelligent, qui parle d'amour et non de violence et de guerre.

Que du sport et des infos toutes les après midi sur RMC, Aucun intérêt pour moi !

Je vais devoir rechercher une autre radio qui ne pollue pas les ondes de niaiseries et de pubs !

Ils font une erreur sur RMC ! Les audiences vont chuter !

Au plaisir de vous entendre un jour sur une autre radio !

Bien à vous.

Gilles.

Le 25/07/2016 à 18:14

Réponse de clubdesbranleurs

Eh bien j'espere que le phoenix renaitra ailleurs, j'aimais beaucoup votre emission , au plaisir donc ;-)

Car je suis blogueur masculin, dans les sextoys pour hommes, et vos essais etait aussi interressant pour moi par inspiration et pour mes redactions d'avis.
Le 25/07/2016 à 18:00

Réponse de grd69

Bonjour Brigitte,

je viens de m'inscrire sur votre site, simplement pour vous remercier de ces années passées en votre compagnie, je me rappelle très bien de la 1ère émission alors que j'étais commercial, vous m'avez accompagné de nombreuses années, maintenant sédentaire, je vous écoute pratiquement tous les jours.

J'espère vous retrouver très bientôt sur une autre radio, ma case 14 h 00 - 16 h 00 restera vide en attendant votre retour.

Une pensée pour vos collaborateurs et intervenants.

A très vite...



Honte à RMC, de vous débarquer de la sorte !
Le 25/07/2016 à 16:07

Réponse de tchoub

Le besoin de vous laissez un message me paraissait nécessaire après avoir appris avec grand regret l'arrêt de votre émission.

Jeune trentenaire, votre écoute m'a guidé depuis une petite dizaine d'années: au delà de vos conseils, votre empathie, votre bon sens, votre gaieté, et tout simplement votre intelligence, transparaissaient à travers les ondes.

Vous êtes une personne qui indirectement m'a enseigné, avec justesse et sans a priori, à mieux appréhender la vie, à mieux comprendre les autres. Votre parole m'a toujours semblé juste, sincère, et infiniment respectueuse des goûts et des couleurs de chacun.

Brigitte, vous êtes formidable et bienfaitrice pour bon nombre de nos concitoyens, et en cela, vous êtes effectivement d'utilité publique.



Courage également à votre équipe...



Je vous souhaite une belle continuation qu'elle soit sur les ondes, dans les livres, près des chevaux... continuez d'être



Frédéric
Le 25/07/2016 à 15:52

Réponse de Krystell

C'est vraiment une grossière erreur de RMC. J'attendais avec impatience de vous retrouver à l'antenne et malheureusement ça n'aura plus lieu... C'est scandaleux de vous remercier de la sorte après tant d'années et de ne même pas vous laisser l'antenne une dernière fois pour dire au revoir à vos auditeurs qui vous aiment...

Votre émission a toujours été enrichissante. Brigitte, vous êtes une grande Dame, vous êtes très intelligente, vous êtes à l'écoute sans juger, vous savez cerner les personnes, vous êtes psychologue, avec votre grande ouverture d'esprit vous avez su apporter cette touche de spiritualité qui faisait toute la grande qualité de cette émission. Vos intervenants étaient également parfaitement choisis et apportaient toujours un complément à votre analyse riche. Vous m'avez énormément apporté dans ma vie de femme et de mère, je vous écoutais avec un immense plaisir.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite et j'espère sincèrement vous retrouver sur une autre antenne, je vous suivrai avec plaisir. Je vais bouder RMC désormais, je ne comprends pas ce virage si brutal. Merci pour tout ce que vous nous avez apporté et à très bientôt Chère Brigitte, je l'espère. Je vous embrasse.
Le 25/07/2016 à 15:06

Réponse de jcpamart

Grâce à vous, j'ai une nouvelle vie avec une femme géniale et magnifique.... Sans vous je n'y serais pas arrivé. Merci beaucoup, merci pour tout....



JC
Le 25/07/2016 à 14:47

Réponse de ozon94

Bonjour,

Je me suis inscrit aussi suite à l'annonce de l'arrêt de votre émission.

Pourtant grand fan de foot, je n'ai pas compris pourquoi l'émission a été décalée pendant l'Euro.

Je me faisais une joie de vous retrouver et j'apprends que les retrouvailles n'auront pas lieues.

J'espère que nous pourrons vous suivre sur une autre radio, j'en profiterais pour changer de crèmerie...
Le 25/07/2016 à 14:44

Réponse de Taillefer

Je viens de m'inscrire pour apporter mon soutien à Brigitte. La brutalité de la décision de RMC est inacceptable alors que l'émission continuait à susciter l'intérêt des auditeurs. J'espère que la station en subira les conséquences, comme la décision de RTL de virer Ph. Bouvard à une autre époque. Souhaitons retrouver rapidement Brigitte sur une autre station ou à travers une émission en direct sur le Net. Wink
Le 25/07/2016 à 13:18

Réponse de hunders

D'autres aventures vous attendent ailleurs Brigitte, merci pour ces très belles émissions, et d'avoir mis de la spiritualité en plus d'une psychologie en béton armé dans vos propos à l'antenne. Je sais que votre ego ne s'incommode pas d'une telle décision, mais vous allez nous manquer comme vos auditeurs vous manquent aussi. A très bientôt dans un nouveau format en tous cas. Christophe.
Le 25/07/2016 à 12:50

Réponse de fanou1209

J'apprends cette nouvelle et je suis très déçue... Après la Coupe d'Europe et le Tour de France, j'avais hâte de vous retrouver. Vous m'avez beaucoup aidé et je comptai sur vos conseils encore pour les années à venir. Je suis très déçue de RMC. J'ai découvert cette radio grâce à vous et je vous suivrai sur d'autres ondes. Vous parlez de choses vraies, de notre quotidien et c'était une vraie parenthèse dans ma journée...J'espère à très vite

Le 25/07/2016 à 12:19

Réponse de JACKY

C'est scandaleux! J'espère vivement vous retrouver très vite sur une autre antenne.

Bon courage.Je vous embrasse.
Le 25/07/2016 à 11:07

Réponse de lune

Dégoûtée et triste décidément je ne pensais pas que le monde allait aussi mal! Cette libre et parole bienveillante qui s'envole, votre ecoute et voix va nous et me manquer, j'ai eu la chance de venir à l'antenne 2 fois et à chaque fois je repartais avec plus de joie et un peu plus de conscience. Je sais que vous avez la sagesse et la force de rebondir, vous êtes toujours la bienvenue pour un massage aux bols tibétains. Je vous embrasse

Celine
Le 25/07/2016 à 09:21

Réponse de Amiamors

Très triste nouvelle j'espère vous entendre sur d'autre ondes

Faite nous savoir où l'on pourra vous suivre.je vous souhaite à vous et votre équipe une bonne suite.



Rmc devient une radio politiques la présidentielle leurs montent à la tête.
Le 25/07/2016 à 09:18

Réponse de paninou

RMC va perdre des auditeurs !!! Vraiment triste que cette émission s'arrête, je pense que comme d'autres auditeurs, je vais supprimer RMC de mes favoris !! Pourtant au fil des ans, après l'écoute de l'émission de Brigitte, je m'étais laissé séduire par les Grandes Gueules, puis vers l'émission de Mr Brunet. J'espère que l'audience va baisser et que RMC va révisiter sa position !!!
Le 25/07/2016 à 05:16

Réponse de Montagnard

triste , la stratégie commercial prends le dessus , tant pis pour eux je vais supprimer rmc de mes favoris, merci pour toutes vos interventions , bises a vous Brigitte;
Le 25/07/2016 à 00:18

Réponse de domi45800

Mauvaise blague de la part de la direction de Rmc. Ils perdent beaucoup d'écouteurs avec d'arrêt d vos émissions. Savez-vous pour quels motifs? C'est honteux. Amicalement
Le 24/07/2016 à 23:03

Réponse de Ghis1972

Quelle connerie! !!



Grave, grave, grave erreur de rmc...



J'espère qu'ils vont pas nous mettre du foot à la place, ou pire, Luis. ..
Le 24/07/2016 à 22:05

Réponse de larcheau

Des anoures c' est tout ce qu' ils sont
Le 24/07/2016 à 19:58

Réponse de JASMIN46

J'ai pas de mots....j'attendais votre retour avec impatience....je suis trop trop triste et dégoutée....y a pas de mots.
Le 24/07/2016 à 19:00

Réponse de Micky79

Ma très chère Brigitte. Je suis intervenu une seul fois dans votre émission à une période où j'étais très mal des suites d'une séparation douloureuse. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux. J'ai rencontré une femme bien plus tolérante et compréhensive, bien plus ouverte d'esprit. Je l'ai même amener à écouter votre émission. Et la aujourd'hui j'apprends que cette émission d'utilité publique s'arrête, j'espère juste que ce n'est qu'un au revoir et que nous aurons l'occasion de vous suivre.sur une autre radio peu être. Qui sait, en tout je suis triste. Cela mérite qu'une pétition soit mise en place pour sauver cette.emission. vous nous apportez tant, et de ne plus entendre votre voix, si apaisante, si calme, va me manquer énormément. J'en ai gros sur le coeur. Heureusement que nous pourrons suivre cette lumière que vous nous apportez sur ce site et sur votre page facebook. Je vous remercie du fond du coeur pour toutes ces emissions, ces coups de gueule et ces coups de coeur. Je vous embrasse ma très chère Brigitte. J'ai un vide au fond de moi.
Le 24/07/2016 à 18:20

Réponse de CheyN

Uranus souffle son vent de chamboulements !

A nous de continuer à faire vivre tous les bons conseils de Brigitte et son esprit libre, plein d'humour et d'amour dans nos intimités au quotidien.

RMC est une page qui se tourne dans le livre d'une merveilleuse trajectoire de vie. D'ailleurs j'ai bien pensé à vous Brigitte, hier, jour de votre fête et je reste persuadée que cette fin annoncée est une formidable occasion d'un renouveau à venir pour vous et pour le monde.

Merci d'être toujours là pour nous Brigitte.

Pour l'heure je vous souhaite des vacances plus que fructueuses, ressourçantes et régénérantes.

CheyN
Le 24/07/2016 à 18:01

Réponse de so0510

Très mauvais choix de stratégie. Ils s'en mordront les doigts !!!! Un grand merci pour toutes vos émissions, vos conseils, votre bonne humeur. Bonne continuation à vous Brigitte.
Le 24/07/2016 à 17:41

Réponse de florestan

Je suis stupéfait de cette annonce, je ne comprendrais donc jamais la direction de RMC, comme beaucoup de station il recherche le saint graal, mais une émission comme celle de Brigitte était un bien êtres pour beaucoup de personnes comme pour les couples et bien d'autre.

Au plaisir j'espère de vous retrouver sur une autre radio, enfin je l'espère fortement.

En tout qu'à MERCI Brigitte, de nous avoir écouté et aider dans nos vies personnels
Le 24/07/2016 à 17:16

Réponse de vero24

bonjour quel dommage que votre émission se termine,j'adorer ecouter votre emission à la radio,j'adorais vos conseil,je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite,et courage à vous bises à vous
Le 24/07/2016 à 16:50

Réponse de Joce

La meilleure émission de RMC vraiment dommage. Je vous embrasse. Joce
Le 24/07/2016 à 16:18

Réponse de crinoche

Qu'est ce qui a "motivé" ce changement de stratégie chez RMC ?????

Presque deux mois que l'on nous saoule avec l'euro puis le tour de France, Bl nous aurait redonner se bain de fraicheur dont on a besoin ...

Je suis très triste.
Le 24/07/2016 à 16:12

Réponse de angela

Je viens de lire le communiqué à l'instant... Je trouve cela très dommage. Et brutale... Dommage vraiment, même si je suis jeune, 36 ans, je vous ai suivi dès le début; et ces dernières années plus encore. J'ai apprécié l'évolution de l'émission ces dernières années, il y avait beaucoup de profondeur. Une petite confidence: depuis quelques mois, vous me "berciez" la nuit, pour m'endormir et quand je me réveillais la nuit; je me rendormais illico, c'était très efficace! ;)

Plus sérieusement (quoique c'était en fait sérieux), je pense que vous auriez eu encore à nous apprendre. Quand je vous écoutais, cela m'obligeait à revoir mes préjugés sur beaucoup de choses. Et, souvent encore, je vous écoutais avec le sentiment de ne pas être sur la même planète que vous. Mais, petit à petit, je m'ouvrais en écoutant vos émissions.

En parallèle, j'ai beaucoup beaucoup travaillé sur moi ces dernières années, et vous écouter a fait partie de ce "travail".

Je continuerai à vous suivre sur votre site. Merci encore.