Mieux respirer pour mieux jouir

Publié le 10/10/2016 à 22:20

On pourra vous donner tous les conseils du monde pour obtenir une meilleure jouissance, pour moi, il y en a deux essentiels : tout d’abord se donner du temps. Avant et pendant. Et respirer !

Nos organes génitaux sont situés dans le bas-ventre et il est donc essentiel de laisser notre bassin libre de ressentir les vagues de plaisir. Si la respiration reste au niveau de la poitrine, l’énergie sexuelle a du mal à circuler. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas d’orgasmes, mais ce n’est pas le top du top. Vous entendez sans doute parler du lâcher prise indispensable au bon fonctionnement sexuel... Et bien justement, pour être dans cet état d’esprit, il faut être dans l’ici et maintenant. Donc ne pas être stressé ! D’où l'importance de la notion de temps et d'être en relation avec son corps, d’où une respiration dans le bas-ventre. 

Comment respirer par le ventre ? Et bien lorsque vous inspirez, ayez la sensation de laisser libre votre abdomen, puis soufflez en ressentant votre ventre se détendre. Prenez bien conscience de cet exercice, à froid si je puis dire. Seulement ensuite dans un deuxième temps, vous pourrez vous exercez lors des rapports sexuels. Inspirez avec la sensation d’ouvrir le sexe pour les femmes, de redresser la verge pour les hommes. Et expirez en refermant le sexe pour les femmes et en lâchant le pénis pour les hommes.

Si en plus vous apprenez à faire ça en cœur, vous réussirez à augmenter vos sensations de plaisir et la montée de la jouissance. Et sans doute aussi à un orgasme simultané. 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 10/06/2016 à 17:39

Réponse de ThierryL

Dans le Tantra, la respiration synchronisée est pratiquée et ses effets autant émotionnels qu'énergétiques sont d'une intensité inoubliable.