Faire l’amour ailleurs que chez soi

Publié le 10/10/2016 à 22:20

Chaque semaine, nous vous proposons un dossier commenté par Brigitte et certains de nos experts.

La routine peut vite sonner le glas du couple. Alors pour pimenter votre sexualité, pourquoi ne pas faire l'amour ailleurs que dans son cocon ? Le sexothérapeute Alain Héril et Brigitte vous ouvrent quelques pistes... 

 

Alain Héril

Psychanalyste et sexothérapeute

« L’habitude nous joue des tours/ Nous qui pensions que notre amour/ Avait une santé de fer » chantait Maxime Le Forestier. Car pour les couples qui n’éprouvent plus le même allant, le même désir qu’au début, le lieu de vie et surtout la chambre à coucher est devenu un espace d’habitudes et de désintérêt sexuel. Lorsqu’en plus de cela la télévision s’est invitée dans la chambre, c’est la catastrophe assurée ! Voici donc cette fameuse habitude qui rend tout banal et nivelle le désir par le bas, qui prend le dessus et qui colore les lieux de vie communs de couleurs ternes.

Alors, oui, faire l’amour ailleurs que chez soi devient une bonne solution pour redorer le blason d’un désir sexuel entre conjoints. Les lieux pour cela sont légion, pour peu qu’ils ne ressemblent pas aux lieux que l’on connait déjà ! Mais il y en a trois qui me paraissent particulièrement propices au retour de flamme. 

Le premier est l’hôtel. Celui-ci a une connotation d’interdit, d’extra-conjugalité et de provisoire qui est à même d’aiguiser des sens un peu endormis. 

Le deuxième est chez des amis. En effet, se retrouver là dans une chambre ou toute autre pièce où les autres ont construit leur vie et utiliser ce que les lieux de vie que ses amis connaissent trop pour s’adonner à quelques galipettes peut être très stimulant. 

Enfin il y a la fameuse location d’été où là, sous le soleil et dans un endroit de passage on peut lâcher prise et s’offrir quelques joyeux moments de fêtes sexuelles.

Et puis il est toujours bon de rappeler que la sexualité se construit et se développe avec une part importance de jeu et de créativité. Et si le domicile est trop empreint d’habitudes et de contraintes, tout autre lieu devient propice à l’élaboration de fantasmes illimités et à leurs mis en actes !

 

L'avis de Brigitte

J’ai fait l’amour dans de multiples lieux et je dois dire que rien ne vaut un lit dans une chambre chauffée et à l’abri des regards. Mais ça, c’est quand on a pu s’autoriser la transgression sous toutes ces formes.

Donc, je ne peux que vous encourager à faire l’amour ailleurs que dans un lit et même ailleurs que chez vous si vous êtes en couple car ce sera une expérience ludique et excitante. Vous aurez l’impression de prendre un risque et la preuve a été faite qu’une peur mesurée augmente l’excitation et le plaisir.

Mais attention, il ne s’agit pas non plus de faire n’importe quoi. Vous devez mesurer les risques et commencer en tenant compte des limites du partenaire le moins aguerri. 

Comme pour de nombreux domaines, ce sera toujours au plus initié de se mettre au niveau de l’élève. Donc si par exemple votre femme n’a jamais fait l’amour ailleurs que dans votre chambre à coucher, pas question de la culbuter dans une porte cochère. Prenez plutôt l’initiative un soir de douceur printanière de lui faire l’amour sur votre balcon. De préférence avec la lumière de votre salon éteinte. 

Les endroits proches comme votre parking ou l’ascenseur ont le mérite de laisser croire qu’un voisin pourrait vous surprendre. Ce qui peut devenir très excitant ou terriblement anxiogène, à vous de voir.

En revanche, la nature est une bonne alternative. Que ce soit une forêt, une plage une nuit de pleine lune ou encore en pleine campagne, vous osez vous évader en dehors de chez vous sans prendre trop de risques.

Et pour les plus téméraires, osez les toilettes d’un restaurant ou mieux encore la salle de bain ou une pièce annexe lors d’un dîner chez des amis !

Quoiqu’il en soit et quel que soit le lieu choisi, cette expérience érotique vous laissera de bons souvenirs même si la jouissance n’était pas au top. Et les bons souvenirs sont les fondations d’un couple qui dure. 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 12/07/2016 à 18:18

Réponse de claudine

avec mon mari on a fait l'amour chez des amis en sachant que notre chambre etait juste a coté de la leur ça ma motivee d'etre entendue
Le 23/05/2016 à 13:20

Réponse de filouzof

On reconnait bien là, l'imagination débordante de Brigitte, le balcon, plutot audacieux,la nature, une valeur sure...
Le 19/05/2016 à 19:48

Réponse de crinoche

Faire l'amour dans la mer, dans un endroit discret quand même, mais là c'est un fantasme car mon épouse est trop pudique pour se laisser aller, dommage ....

Mais j'ai vu sur une plage naturistes, bien caché derrière un paravent, un couple s'activer sauvagement, les jambes qui dépassaient ne laissaient pas de doute !!!

Il faut bien que tout le monde s'exprime ...